Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 23:21:44

PierreSteb
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Le Pocho

J'utilise des moules avec injecteurs depuis des années
Je n'ai jamais fait trop de pub pour cette technique puisqu'on injecte un liquide dangereux à plus de 150°.
Hum, avant d'adopter un système de moule à peu près sûr, j'ai subi qq dégâts collatéraux et de douloureuses brulures...
J'avoue n'avoir pas fait de recherche sur le sujet, depuis longtemps et je ne sais pas si actuellement les concepteurs d'injecteurs ont bien cerné la sécurité de leurs usagers..
Pour ma part avec mon injecteur "maison", j'ai pu observé que la pression ou la poussée exercée sur le liquide ne doit pas forcément être forte, mais elle doit être lente et progressive, si on ne veut pas provoquer des bulles d'air dans le corps du leurre

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Passer un plastic à couler du froid au chaud présente un gros inconvénient, chaque remise en t° fait altérer à la longue, les qualités et les couleurs du plastique fondu (et c'est valable, même pour les meilleurs, puisque la t° exigée pour la technique dite à "injection" est souvent poussée à la limite de la carbonisation)

_________________________________________________________________________________________________________________________________


LE POCHO

Comment résoudre le problème de la 2ème couche qui se solidifie ? (par exemple, le temps de refermer un moule double coque et d'assurer son étanchéité)

J'ai résolu ce problème avec ce petit appareil : C'est un pot à fusion pour colle Keratine *
http://www.aliexpress.com/item/1-pc-200 … 77076.html

captur17.jpg

vertb10.jpg
J'ai donc, mis dans mon "pocho" un verre de plastileurre déjà fondu au micro-ondes (180°) et j'ai observé :

vert2b10.jpg
Au bout, de 2 heures... pas de changement le plastique était toujours aussi liquide, sans altération de couleur ... Et surtout, le produit liquide était prêt pour une autre coulée ::)youpi:

ÇA MARCHE... ! smile Je me permet donc de baptiser cet appareil  "LE POCHO" wink
_________________________________________________________________________________________________________________________________

* Contrairement au 1er appareil que j'ai commandé il y a 3 mois, ce pot à fusion est équipé d'un thermostat - de 140à 220° - A mon avis, il peut donc convenir à toute les marques de plastique à couler, disponibles en France
... C'est le moins cher que j'ai trouvé, et j'en utilise un pour chaque couleur

Dernière modification par PierreSteb ( 23:32:29)

Hors ligne

#2 07:01:27

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Le Pocho

Alors la franchement super...cela va bien nous aider. .merci
Par contre tu a oublier la case présentation. .!!!!!

Hors ligne

#3 07:55:42

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Le Pocho

Euh...compte tenu de la notoriété de Pierre, je crois qu'il en est dispensé wink C'est un peu comme si on imposait à Julie Gayet de passer par la case présentation!
Alors pour ceux qui ne le connaissent pas, Pierre fut le chef de bande des organisateurs du célèbre Open Bar du Golfe (du Morbihan). Il pourra vous en dire plus ici s'il le souhaite.
En tout cas, merci Pierre pour cette info qui devrait en intéresser plus d'un.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 10:53:35

JC 44
Membre
Inscription :
Messages : 32

Re : Le Pocho

Très heureux de te lire Pierre, merci pour toutes les infos que tu nous donnes.
Présenter pierre c'est presque lui faire un affront tellement il est connu dans le monde de la pêche, pas autant que notre idole à tous, je pense à Monsieur Ange Porteux, mais il est pas loin derrière, et toujours souriant quand il vous aborde.
Amicalement
jc 44

Hors ligne

#5 11:22:08

Poisson rouge
Membre
Lieu : Le havre
Inscription :
Messages : 36

Re : Le Pocho

N'y voyez aucune animosité mais se présenter c'est aussi une forme de politesse à laquelle personne ne devrait pouvoir se soustraire, connue ou pas.
Croyez-le ou non mais il y a des personnes telles que moi qui n'ont pas l'honneur de connaitre ce Monsieur.
Ceci étant dit, merci pour le partage, l'idée est vraiment intéressante wink


Do it yourself !

Hors ligne

#6 11:24:45

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Le Pocho

Ce exactement ce que je voulais dire. Monsieur le poisson rouge. .lol

Hors ligne

#7 12:05:36

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Le Pocho

A la réflexion, vous avez tout à fait raison. Allo Pierre? fais nous un joli portrait de toi .


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#8 16:16:03

jmtheven
Membre
Inscription :
Messages : 84

Re : Le Pocho

C'est génial ton truc !!!!
C'est quoi le diamètre interne du récipient ?

Hors ligne

#9 18:46:42

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Hors ligne

#10 22:01:56

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Le Pocho

allez Pierre dis nous qui tu es réellement
parles nous de tes rillettes de maq...
au plaisir de t'accueillir parmi nous
Manu

Hors ligne

#11 09:10:05

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Le Pocho

C'est top ce truc comme ça tu ne crame pas le plastileurre ça existe en plus gros ? Sinon tu peux mettre jusqu'à combien de ml dans ton verre ?

Hors ligne

#12 10:33:08

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Le Pocho

Effectivement, je partage l'enthousiasme général : c'est assez fantastique de pouvoir disposer d'un outil de ce genre. Je suppose que ça simplifie considérablement la vie (tout comme le thermomètre à infrarouge de Pierre, ça aussi c'est un bel outil).

Cette info est à croiser avec un autre sujet qui aborde cette même question et dans lequel c'est Alain (comme souvent) qui nous donne les chiffres clef, à savoir la température à laquelle on peut garder le plastileurre liquide et chaud.

C'est dans ce post (où il y a d'autres choses à glaner) :
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=1330

Et je me permets de copier ici l'info principale :
- Soft: +/- 160°
- Standard: +/- 170°
- Rigide: +/- 180°

Est ce que par hasard vous travailleriez sur un dispositif comme celui-là à proposer dans la boutique ? Par exemple avec 2 ou 3 emplacement pour les leurres à plusieurs couleurs...

Hors ligne

#13 13:20:44

jmtheven
Membre
Inscription :
Messages : 84

Re : Le Pocho

Moi je viens de m'en prendre 2 direct !!! Je ferai un retour comme ça on aura 2 avis.
Merci Pierre !!!
cool

Hors ligne

#14 16:09:49

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : Le Pocho

Comme tout le monde, je dit merci! super technique.
En plus ce site est génial, il y a beaucoup de truc que je cherche depuis longtemps en France ou sur des sites français mais il y a des choses qu'on trouvent qu'au US malheureusement.
On peut par exemple y trouver un grand choix de jupes pour Spinner.

Hors ligne

#15 19:48:18

PierreSteb
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : Le Pocho

Pas d'excuse, je suis passé par la case présentation...
Grrr. j'ai complètement zappé ce petit intermède

Hors ligne

#16 20:55:11

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Le Pocho

J'en ai aussi commandé 2...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#17 21:54:28

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Le Pocho

Vous nous dirais combien de ml de plastileurre on peux chauffer smile

Hors ligne

#18 09:28:46

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Le Pocho

On te dira ça dans un mois...peut être car la livraison gratuite par la poste chinoise se fait en pousse-pousse wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#19 10:09:58

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Le Pocho

Non en bateau smile

Hors ligne

#20 12:51:11

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Le Pocho

En jonque alors... cool


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#21 14:53:41

PierreSteb
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : Le Pocho

colipunke écrit
...Cette info est à croiser avec un autre sujet qui aborde cette même question et dans lequel c'est Alain (comme souvent) qui nous donne les chiffres clef, à savoir la température à laquelle on peut garder le plastileurre liquide et chaud.

C'est dans ce post (où il y a d'autres choses à glaner) :
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=1330

Et je me permets de copier ici l'info principale :
- Soft: +/- 160°
- Standard: +/- 170°
- Rigide: +/- 180°

Recommandation : il faut absolument commander le modèle avec thermostat
Le pot en pyrex doit être d'un diamètre maxi de 7cm
thermo11.jpg
Après 10mn le fond de l'appareil était stabilisé à 200° (Le 1er appareil que j'ai commandé n'était pas muni de thermostat) on peut placer dans le fond un isolant, (mais c'est pas l'idéal) dans ce cas le thermomètre à infrarouge devient aussi indispensable
http://www.ebay.fr/itm/Belle-temperatur … 23346436c3
C'est certainement aussi un produit chinois, et il faudra attendre un mois de délai de livraison

Dernière modification par PierreSteb ( 15:07:18)

Hors ligne

#22 17:13:05

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Le Pocho

Merci Pierre pour ces précisions. 7 cm c'est le diamètre extérieur d'un becher de 250 ml vendu dans la boutique.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#23 09:14:28

jmtheven
Membre
Inscription :
Messages : 84

Re : Le Pocho

ça tombe bien héhéhé

Hors ligne

#24 08:21:52

jmtheven
Membre
Inscription :
Messages : 84

Re : Le Pocho

Ben en fait, ils sont arrivés hier.
Ça devait être des jonques avec 2 mercury 250hp lol

Pas encore testés par contre. Je vous tiens au jus.

Hors ligne

#25 08:55:59

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Le Pocho

Salut.  Tien nous vite au courant. ..

Hors ligne

Pied de page des forums