Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:57:53

Poisson rouge
Membre
Lieu : Le havre
Inscription :
Messages : 36

Stockage LS et huile de foie de morue.

Comme je l'ai abordé dans le titre, j'ai eu l'idée de stocker mes LS maison dans des sacs zippés badigeonnés d'huile de foie de morue. D'après moi, l'huile permettra aux LS de ne pas se déformer, de plus j'ose espérer que ces derniers s'imprégneront de la forte odeur de poisson qui se dégage de cette huile.
Cependant, après coup, je commence à douter de mon idée. Pensez-vous que l'huile de foie de morue risque d'altérer mes leurres, tant au niveau de la texture que des couleurs ? Quelqu'un à t-il déjà essayé cette technique ?


Do it yourself !

Hors ligne

#2 16:11:47

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Stockage LS et huile de foie de morue.

Il y a des huiles qui sont incompatibles avec certains plastiques, c'est tout ce que je peux te dire.
J'ai un jour fait tremper un leurre Keitech dans de l'huile de sardine, il en est ressorti dur comme du bois...

J'avais essayé aussi avec des LS maison mis pendant environ 1 minute dans un bain-marie d'huile de sardine (après les avoir percés de petits trous).
La personne qui m'a donné la recette m'avait assuré qu'ils finissaient par durcir mais qu'on pouvait les assouplir en les faisant bouillir une minute.
Je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire : je les ai tous perdus ou donnés avant de constater un durcissement.

Il semble que le meilleur moyen de parfumer est de faire migrer le produit dans le leurre. Je ne sais pas si l'huile le fait, mais en tout cas l'assouplissant vendu en boutique, lui, fonctionne. Si ton arôme est miscible dans l'assouplissant, alors ça pourrait fonctionner.

Hors ligne

#3 19:35:12

Poisson rouge
Membre
Lieu : Le havre
Inscription :
Messages : 36

Re : Stockage LS et huile de foie de morue.

Merci pour ces conseils Colipunke mais pour moi c'est trop tard, j'ai réfléchi après avoir agis et du coup tous mes leurres sont dans l'huile de foie de morue. Je verrais bien ce que ça va donner.


Do it yourself !

Hors ligne

Pied de page des forums