Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:42:10

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

simple moule

bonjour

comment mouler une tete nitro en un moule simple

merci

Hors ligne

#2 09:53:28

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : simple moule

Je croi que le seul moyen de faire une TP avec un moule simple c'est :
http://www.bricoleurre.com/index.php?ma … 56788e41c9
Pour les formes compliquées à l'arrière de la TP il faut un moule double.

Hors ligne

#3 13:09:01

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : simple moule

Ne t'embête pas avec un moule simple coque.
Ce n'est vraiment pas adapté à ce genre d'usage : le plomb se démoule très mal contrairement au plastileurre parce qu'il est dur et super chaud, il te faudra faire des bidouilles pour pouvoir glisser l'hameçon dans le moule sans que ça fuie (et sans savoir s'il est bien placé). Et en plus les têtes de Nitro Shad ont des contre-dépouilles donc soit il faudra complètement modifier la tête, soit détruire ton moule à la première coulée.
Bref, mauvaise idée.

Mais je vois à tes messages précédents que tu maîtrises bien les techniques de moulage. Y a t-il une autre raison pour laquelle tu voudrais mouler ce genre de tête différemment ?
Ou alors nous avons mal compris ta question ?

Hors ligne

#4 16:53:24

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : simple moule

bah ecoute moi je trouve en simple coque  sans contre dépouille c est nickel  et pas besoin de  bidouiller pour l hameçon , je voulait juste savoir comment faire la tete nitro en simple coque mais je crois que j ai pas le choix de passer en double coque à moins que je fais un plat derrier la tete nitro en platre et je moule aprés

Hors ligne

#5 17:11:28

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : simple moule

Effectivement, si tu changes la forme de la TP il n'y a plus de limite technique.

Cela dit, comment fais tu pour bien positionner ton hameçon sans qu'il bouge quand tu coules une TP en simple coque ?
Je suppose que tu coules par l'arrière de la tête comme dans le tuto mentionné par Valentin72.

Hors ligne

#6 20:31:20

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : simple moule

oui je coule par derriere  evidemment  l hameçon tiens tout seul tu le positionne bien dans l orifice  de l oeilet de la tete qui a ete moulé tu le centre bien pour que l hamecon soit parallele à l extremité de ton moule et tu coule  et c parti

Hors ligne

#7 11:25:58

Louisot50
Membre
Inscription :
Messages : 15

Re : simple moule

Désoler pour cette question id**te,
mais étant nouveux je me demande c'est quoi un master?


Mes loisirs sont:
la mer, la pêche et la navigation. Je suis un collégien passionner de pêche depuis que je suis née. Pêcheur depuis que j'ai 3 ou 4 ans

Hors ligne

#8 12:58:02

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : simple moule

Un master c'est la chose que tu va reproduire(copier si tu veut)...donc une création personnelle ou tout simplement une copie de quelques choses qui existe déjà.
Je te conseille de regarder les anciens poste. ..tu trouvera forcément les réponses. (A par bien évidemment pour des questions qui concerne des techniques tres particulieres .avant d ouvrir d'autres sujets.
A +.

Hors ligne

#9 14:21:04

Louisot50
Membre
Inscription :
Messages : 15

Re : simple moule

Merci,
^^:D


Mes loisirs sont:
la mer, la pêche et la navigation. Je suis un collégien passionner de pêche depuis que je suis née. Pêcheur depuis que j'ai 3 ou 4 ans

Hors ligne

Pied de page des forums