Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 20:55:06

fabrizio
Membre
Inscription :
Messages : 14

comment faire cette tete plombée

je voudrai imiter cette teteplombee avec un morceau de plastique sur le dos de la tete un lien

http://www.pecheur.com/achat-tete-plomb … 39148.html



http://www.alcedo.fr/peche/leurres/leur … b7609.html



merci pour m aider a trouver l astuce pour trouver le plastiquequi va bien

Hors ligne

#2 13:40:56

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : comment faire cette tete plombée

J'ai aussi voulu faire des têtes à bavette. j'ai pensé utiliser la technique du MikaShad avec une tête en bricorésine.
Soit en intégrant la forme de la bavette dans le moule en RTV mais avec le risque que la bavette casse vite à cause de la faible épaisseur de résine.
Soit en ajoutant une bavette dans le moule avant de couler la résine.
Mais la résine est une contrainte de coup et mise au point pour moi donc si quelqu'un à une solution je suis aussi preneur ! roll

Hors ligne

#3 20:31:58

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : comment faire cette tete plombée

Perso si je devais faire cette TP à bavette, j'utiliserai une palette d'une cuillère pour faire la bavette.
je passerai l'hameçon dans l’œillet de la palette, puis je ferai mon master de manière à former ma TP tout en intégrant en position la palette. Puis création de mon moule double coque.

de cette manière on aura la palette ( bavette ) noyée dans le plomb donc moins de contraintes d'assemblage.
Oui la bavette sera visible car pas en plexi ou PVC, mais je ne pense pas que celà aura un impact car la nage reste le facteur n°1.

sinon, faisable avec une pavette en plexi mais beaucoup plus élaboré, celà t'obligera à prévoir un alésage sur ta TP avec et un perçage du plexi pour un assemblage au poil, mais  il faudra également faire un épaulement pour éviter que la bavette plexi ne pivote sur la TP. et bien entendu trouver une cole qui va bien pour sceller tout ça.

Bref ça me donne envie de tester le schmilblick rien que pour imager mon explication lol

Dernière modification par MATMIX ( 20:33:37)

Hors ligne

Pied de page des forums