Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 05:53:12

Hervé71
Membre
Inscription :
Messages : 31

Moule en bricopate et coulage par injection

Salut les amis , jusqu a présent je ne fesais pour mes leurres souples que des moules en rtv blanc ou bleu une fois le catalyseur intégré et je coulais mes leurres sur le dessus , je me suis acheté une seringue en metal et j aimerais donc faire mes leurres par injection mais je me pose pas mal de questions !

Deja j ai acheté 1 kgs de bricopate mais a mon avis si je veux faire deux leurres de 14 cm ca ne sera pas suffisant , non ? J ai l impression qu il faut pas mal de bricopate pour pouvoir faire un moule double face pour ce genre de leurre (taille ) !

Au pire je garderais mon kilo de bricopate pour faire un moule a TP !

A part ca , comment puis je faire pour copier un de mes leurres souple maison et qu il soit hyper rigide ? j ai voulu prendre du silicone super rigide mais a ma grande surprise le leurre une fois démoulé etait aussi souple qu avec du standart !!! Bizarre , comme si le silicone c était abimé avec le temps ou n était pas le bon dans la bouteille !

Vous me direz si j ai toujours le master en plastiline ca le fera , et bien non car ce master je l ai utilisé plusieurs fois pour faire plusieurs moules en rtv et il a morflé !

Meme si je refait un master en plastiline , pensez vous , comme moi , que le fait de le mettre dans la bricopate cela va l ecraser , pour l empreinte ?

merci d avance pour tout vos conseils !

Hors ligne

#2 10:04:53

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : Moule en bricopate et coulage par injection

Salut Hervé,
Pour ce qui est du moule à leurre souple je te conseil de rester sur du RTV. Pour faire des moules double coques le RTV rouge est plus approprié. Du coup tu peux réutiliser un leurre ou ton master en plastiline pour faire le modèle. On peut aussi mélanger un peu de blanc avec le rouge pour faciliter le démoulage, les pros t'en diront plus sur le dosage.
Je pense que ça fonctionnerai avec la bricopate mais pas facile de faire une empreinte si ton master n'est pas dur. Et il faut peut-être traiter la surface du moule pour pouvoir démoulé le plastic.
J'ai bien une idée mais pas sûr que ça marche. Tu coules de la sire dans ton ancien moule pour avoir un master assez dur pour faire ton empreinte dans la bricopate.
Pour ce qui est de la dureté du leurre, c'est bien ça, il faut du super rigide. Je pense que tu t'es tromper de mot. Le silicone c'est pour le moule, c'est le plastique qui est en bouteille super rigide wink Par contre la dureté du leurre change les premiers jours. Il faut que tu le trempe dans l'eau après la coulée et que tu attendes quelques jours pour comparer.

Hors ligne

#3 16:55:44

Hervé71
Membre
Inscription :
Messages : 31

Re : Moule en bricopate et coulage par injection

merci Valentin pour tes explications , ou puis je trouver de la cire ???

Ce qui me chagrine un peu c est que le rtv blanc ou rouge c est souple c est tout !

Pour mon leurre coulé en super rigide et qui m a donné un leurre identique a du soft et bien j ai bien respecté la marche a suivre alors la j ai pas compris !!! lol

Hors ligne

#4 19:34:54

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 103

Re : Moule en bricopate et coulage par injection

As tu bien mélangé ton plastileurre dans sa bouteille avant de le chauffer ?? Le problème de dureté trouve souvent ses origines là !

Hors ligne

#5 20:39:02

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Moule en bricopate et coulage par injection

salut Hervé, perso, oublie la bricopate pour faire ton moule, en revanche perso j'en ai fait un avec du rtv rouge
et à l'injection c'est nickel sur une double coque.
a+Manu

Hors ligne

#6 21:07:01

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Moule en bricopate et coulage par injection

Pour refaire ton Master
Si ton moule est nickel je te  conseil  de couler de la résine polyuréthane si tu en as  bien sur
La tu aura un Master  au top
Pour un  double coque  tu peux le faire en  brico pâte  mais le mieux reste le RTv
En brico pâte c'est un peu plus compliqué

Hors ligne

#7 04:42:56

Hervé71
Membre
Inscription :
Messages : 31

Re : Moule en bricopate et coulage par injection

merci les amis pour vos reponses , pas mal l astuce de la mousse de polyuréthane , merci !

Pour le silicone super rigide et bien comme je l ai dit j avais tout fait comme il faut !

Je pensais et vous parlais de moule en bricopate car j ai vu sur le net un couple qui a fait comme cela et c était facetoche pour l injection mais je suivrais vos conseils et je m achèterais du RTV Rouge car je n en ai plus !

merci

Hors ligne

Pied de page des forums