Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 12:22:15

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Leurres de surface plus "classique"

Encore quelques leurres flottants (ça aide de pouvoir dormir juste quelques heures big_smile ) dans des catégories plus habituel à savoir stick et swim'.

Le premier est un swimbait flottant dans l'esprit du Husky Hasuzzi d'Imakatsu,ou encore le Flat Bone de Jackall bros (oui,à la base Illex n'est pour rien à la conception de ce leurre) et en même temps le premier modèle du genre que j'ai fait....donc svp soyez indulgent,je ne peux que m'améliorer! big_smile
Donc c'est un modèle flottant à bavette (pas encore poser sur les photos ).
Articuler en deux points le plus simplement du monde avec des screw eyes pris l'un dans l'autre (je verrais autre chose pour le prochain),la caudale en fourche à été prélever sur un leurre du commerce (Bass assassin ou Lunker City je sais plus).
Sa profondeur de nage maxi ne dépasse pas les 0.60m est de ce fait utilisable quasi partout du moment qu'il à au moins 15cm d'eau libre sous lui.
Première tentative également de "foiling" et du coloris "Peacock Bass" à l'aéro et je suis plutôt satisfait même si c'est largement perfectible.
Longueur corps: 17cm. Avec caudal: 23cm pour un poids de 75gr armer:
mini_402892P1010538.jpg
520891P1010541.jpg
mini_591491P1010539.jpg

Pour celui-ci,un stickbait flottant de forme classique mais avec quelques particularités de nage dû à la position à peine différente des masses à l'intérieur (billes acier).
Sur des twitch avec la canne en position mi-hauteur ou haute il adopte un classique "walking the dog" plus ou moins large suivant l'amplitude donner en surface et si on passe sur la même animation mais canne basse,alors il passe sous la surface avec la même nage.
Enfin,en restant canne basse et récup' linéaire il nage comme un lipless minnow avec un mélange de wobbling et de rolling.
J'ai également poser un "foiling" sur celui-ci et tester un nouveau "glitter finish irisé" mélanger au vernis qui me plaît bien.
Longueur: 8cm pour 10gr
mini_866459P1010549.jpg
307385P1010550.jpg
340642P1010551.jpg
697144P1010552.jpg

Toujours pareil,si vous avez des questions n'hésiter pas wink
(Page FB: Aurélien G. Homemade lures "Gach'on lures" ).

Dernière modification par Aequo ( 12:34:30)


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#2 20:28:37

ludofish
Membre
Inscription :
Messages : 52

Re : Leurres de surface plus "classique"

je suis fan de ton swimbait , beau boulot

dit moi si je me trompe , sur ton swimbait on dirai que les fixation pour les triples son des pitons a visser , et que sur ton stickbait tu a utiliser de la cordes a piano ? non ?
et si je ne trompe pas j'aurai deux question !!

1- ou te procure tu ses fameux crochets ?? (je ne trouve que des pitons avec la tige a visser trop courtes et l'anneaux trop grand a mon gout)

2- quelle dimenssion de corde a piano a tu utiliser ??

merci d'avance

Hors ligne

#3 04:23:02

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Leurres de surface plus "classique"

Salut Ludo,merci wink
Alors oui tu as bien vu wink
Pour les pitons,j'ai commencer par les acheter au US mais vu le poids dès qu'on prends par 100 les taxes et frais de port sont juste monstrueux! quasi le prix des pitons eux-même.
En sachant que sur un swim' comme celui-ci c'est déjà minimum 7 pitons et jusqu'à 11 si je double sur les articulation (1 en haut et 1 en bas de chaque côtés) avec 100 on en fait juste une dizaine donc commande de 100 et plus oblige.....et je prends plusieurs tailles donc j'ai lâcher la VPC.

Maintenant je les prends chez Leroy Merlin,c'est le seul mag' de bricolage ou j'ai trouver tout ce qu'il fallait,plusieurs tailles d'oeillet et de longueur de tige. (sur le swim' ce sont des 3.5cm de long ce qui est amplement suffisant,une fois pris dans l'époxy ça bouge plus,jamais un poisson ne m'as arraché un piton!)
D'ailleurs à ce sujet,un petit leurre de surface fait par un pote et à la base destiné aux Bass à été emmener en mer par un de ces clients qui à taper du lieu de du bar énorme avec sans que ça bouge et sur des pitons moitié plus petit.

Pour le stickbait maintenant c'est donc une CAP en 0.8mm qui vient de la boutique Bricoleurres,je veux pas fayoter mais franchement c'est une des meilleurs qualité que j'ai trouver jusque là. Les inox chinois sont pourris!!  La seule autre qui convienne vraiment correctement et qu'on trouve un peu partout (du moins dans celles que j'ai tester) c'est la Cannelle.

Voilà tout wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#4 04:40:03

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Leurres de surface plus "classique"

Ah oui,je t'ai envoyer un mail mais je sais pas si tu l'as eu,c'étais au sujet de tes moules alu wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#5 21:25:49

ludofish
Membre
Inscription :
Messages : 52

Re : Leurres de surface plus "classique"

un grand merci pour tes conseils et info Aequo

mais tu doit te tromper de ludo je ne fait pas encore de moule alu

Hors ligne

#6 05:25:39

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Leurres de surface plus "classique"

oui excuse je me suis tromper de personne big_smile


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums