Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:36:31

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Réalisations de master en bois pour tête de spi

Salut à tous,
Après avoir fait quelques masters de tp,j'ai décider de faire un moule qui me permettras d'en faire également des têtes de spinnerbaits (ce n'est que quelques entailles de plus dans le moule,mais ça vous le savez dejà! lol big_smile )
Voilà les quelques modèles à faire et tester:
mini_489007P1010611.jpg

Le première est assez classique dans la forme ou là encore j'ai essayer de faire au mieux les différents marquages et sa particularité réside dans le fait que sa tête est très comprimé latéralement (on ne voit pas sur la tof') afin de passer au mieux dans les blocs rocheux que l'on rencontre en lac naturel par ex.
Modèle destiné au brochet j'espère un poids final supérieur à 18gr pour celui-ci (pareil j'ai pas fait les calculs....:rolleyes: ).
Je pense lui coller une tige de 1mm avec vos hameçons jig 60° que je trouve juste excellent,solide et tout ce qui vas bien pour un hameçon à broc'! en taille 5/0.
180332P1010612.jpg

Pour celle là,je voulais une bonne grosse tête "pisciforme" (plus ou moins le profil en tout cas) pour faire un spi à brochet un peu lourd.
Donc pareil,marquages accentués et centre de gravité à peine décalé sur l'arrière pour qu'il remonte vite en fin de récup' (du bord la pente dans le mauvais sens c'est super ch...! donc voilà le pourquoi de la chose).
Il seras monter avec armature 1.2mm et hameçons VMC Barbarian X2 tige longue.
909283P1010627.jpg


La dernière (que j'ai déjà poster dans la rubrique des souples) est à la base conçu pour un shad mais comme j'aime bien sa tronche,je pense qu'un spi avec cette tête seras pas mal.
707121P1010616.jpg

Voilà,je vous en dit plus quand tout ça seras mouler wink
Page FB: Aurélien G. Homemade Lures "Gach' On lures".

Dernière modification par Aequo ( 13:49:51)


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums