Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 10:05:20

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 390

trou de correspondance.

Bonjour a tous.
J'ai de temps a autre des petits soucis avec mes points de correspondance. Téton qui se casse au demoulage ou par la suite en utilisation. Ou qu'ils ne soient pas bien lisse.
j'ai bien une idée mais bon....
Si vous avez une technique pour réussir parfaitement ces fameux trou et teton ...je sui tout ouïe. Lol

Hors ligne

#2 10:24:31

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : trou de correspondance.

bien graisser les trous avant de couler la 2eme partie du moule.

Hors ligne

#3 12:07:25

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 738

Re : trou de correspondance.

Je fais des trous avec un forêt de 8 mm.
Je ponce l'entrée du trou avec du papier verre.
Problème : certains trous sont trop profonds, d'autres pas assez.
Dans chaque trou :
- je dépose un peu de Plastiline
- j'enfonce en tournant le cul d'un crayon à papier classique dont le diamètre est approximativement de 7,2 mm
J'obtiens ainsi un trou parfaitement lisse et cylindrique de la profondeur de mon choix.
- pour éviter de casser les tétons au démoulage, je passe de la vaseline dans chaque trou avec un pinceau très souple.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 18:16:20

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 390

Re : trou de correspondance.

MATMIX a écrit :

bien graisser les trous avant de couler la 2eme partie du moule.

Je mets de la vaseline en essayant de la passer en fine couche ,mais parfois les téton ne sorte pas bien net.Peut être que une fois que l'on a appliqué la vaseline,faudrait la chauffé légèrement  .Quand pense tu?

Hors ligne

#5 18:35:08

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 390

Re : trou de correspondance.

Mikado a écrit :

Je fais des trous avec un forêt de 8 mm.
Je ponce l'entrée du trou avec du papier verre.
Problème : certains trous sont trop profonds, d'autres pas assez.
Dans chaque trou :
- je dépose un peu de Plastiline
- j'enfonce en tournant le cul d'un crayon à papier classique dont le diamètre est approximativement de 7,2 mm
J'obtiens ainsi un trou parfaitement lisse et cylindrique de la profondeur de mon choix.
- pour éviter de casser les tétons au démoulage, je passe de la vaseline dans chaque trou avec un pinceau très souple.

.

Effectivement. .une fois expliqué. ..on se dit pourquoi je ni ai pas pensé. Pour que les trous soit tous a la même profondeur,j'utilise une perceuse a colonne. ..qui a l avantage de pouvour régler la hauteur(il me semble qu'avec une perceuse "normale" tu peux le faire aussi,grâce a un guide qui fait office de butte.)
Je voulais essayer de mettre des insert dans le moule. .avant de coule.Par exemple des petites longeur de tige inox  que l'on introduirai dans le trou préalablement percé (je sais pas si c'est bien clair. .lol).
Je vais d abord essayé ton procédé. .je n'ai pas de doute sur le résultat. ..car si toi tu fais comme ça. ..c'est bon..on peut y aller les yeux fermés. ..ou presque. .lol
MERCI.

Hors ligne

#6 21:17:37

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 738

Re : trou de correspondance.

LAURENT12 a écrit :

...la vaseline,faudrait la chauffer légèrement . Qu'en penses-tu?

Si la vaseline est stockée à 20° il n'est pas indispensable de la chauffer sauf si tu as involontairement créé des sur-épaisseurs.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums