Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 09:56:14

Xavier03
Membre
Inscription :
Messages : 37

Support peinture en poudre

Bonjour,

Je viens d'avoir un souci de cuisson avec la peinture poudre de la boutique, mais je pense que le problème vient du support à peindre

Voici comment je procede :
Je chauffe mes TP et palette au four à 180 degré
Je trempe directement dans la poudre
Je fais recuire 20 min à 180 degré

Avec les TP jamais de soucis
Avec des palettes achetées en France jamais de soucis
Avec des palettes achetées aux USA la poudre c'est transformé en une couche épaisse pas lissé du tout, comme si elle avait moussée...
Dans la même série il y avait des palettes française et américaine et pas de soucis sur les Françaises. D'ailleurs on voit à l'œil nu que ce n'est pas la même matière les Françaises sont plus épaisses.

J'ai refait un essai à 150 degré et la poudre ne fond pas sur le métal à cette température donc je la fait fondre sur le gaz et après 10 min au four ac150 degré, comme ca ça marche mais il faut être précis sur le gaz sinon ca bulle

D'où ma question, y a t il dès support contre indiqué à l'utilisation de la peinture en poudre?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 21:23:25

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Support peinture en poudre

salut Xavier
Achetez Français c'est ça
A l'origine c'est peinture est faite pour peindre le plomb, mais pas pour le métal
en modifiant la température tu as réussi c'est génial

Hors ligne

#3 07:51:25

Yvan28
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : Support peinture en poudre

Bonjour,

En effet, tu as vraiment eu de la chance d'avoir réussi à peindre le métal avec ce type de peinture. C'est déjà une économie en plus.
____________________
Mon site : https://www.appareils-de-mesures.com/me … -portable/

Dernière modification par Yvan28 ( 08:16:21)

Hors ligne

Pied de page des forums