Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:24:53

mathou
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Essai creation de jerk

Bonsoir à tous,

Voilà je me suis lancé dans la création de jerk, enfin j'ambitionne d'en faire et qui plus est j'espère qu'ils vont ressembler a quelque chose.
Du coup j'ai fait l'investissement en achetant un aerographe iwata neo et son compresseur. Aujourd'hui même j'ai acheté les peintures pour l'aero merci les sites d'occasion j'ai fait une méga affaire !!!
Voici les peintures que j'ai récup =>
mini_239651peinture.jpg

Franchement je suis plutôt fier de moi j'ai du choix de couleur pour faire ces petits jerK ... smile

Et donc j'ai commencé sur du bois dont je ne connais pas l'espèce mais il était bien dur a couper !!

mini_638539jerk.jpg
mini_897080jerk2.jpg

pour les embouts j'ai utilisé du cable electrique que j'ai dénudé ( merci papa pour tous les outils cool:D)

J'ai fait un essai de peinture avec des acryliques que j'ai trouvé dans un magasin de destockage je vous épargne le carnage.

La pour l'instant je suis en standby j'ai voulu commandé du vernis époxy sur kata..... mais ils n'en ont plus donc j'attend que le stock revienne et je commande.

Je me posais une question j'ai fait l'equilibrage du bois nu avec les attaches et les triples , mais ma question est : est ce qu'il va couler encore plus vite avec les couches de peintures et d'epoxy ???

Merci

Mathou

Hors ligne

#2 20:29:01

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Essai creation de jerk

salut Mathou,
tu commences fort, bravo pour ton acquisition
pour le vernis, je te conseille celui de la boutique
pour l'équilibrage fais le avant de peindre
à + Manu

Hors ligne

#3 19:27:48

mathou
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Re : Essai creation de jerk

Merci manu smile

L'équilibrage pour les petits jerk vu le bois que j'ai utilisé je n'ai même pas mis de plomb il coule tout seul sad .
Je sais bien qu'il faut le faire avant mais avec le vernis ca ne rend pas encore plus lourd l'ensemble ?

Hors ligne

#4 10:12:59

alain
Lépine
Lieu : REQUISTA
Inscription :
Messages : 59
Site Web

Re : Essai creation de jerk

Pour savoir si un produit ou autre coule, il suffit d'en mettre quelques gouttes dans de l'eau...s'il coule c'est que sa densité est supérieure à 1 donc il modifiera bien sur l'équilibrage du jerk...
Mettre 1 kg de vernis de densité de 1 ne change donc rien sauf qu'étant plus lourd, il se lancera plus loin (en principe). Un jerk suspending de 1g enduit de 1gr de vernis de densité de 1 pèsera donc 2grs mais sera toujours suspending...


par contre attention à la taille des hameçons et des anneaux brisés qui eux sont de densité très supérieure à 1 et qui donc peuvent faire couler un leurre suspending....

Tout çà c'est logique ....et de la physique...


inventeur

Hors ligne

Pied de page des forums