Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:53:56

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Video Downsizer 125

Une vidéo d'un leurre plus petit que j'ai fait au départ pour des potes qui avaient besoin d'un jerk plus petit et silencieux pour la compet. Les deux compères voulaient un jerk qui prenne de l'angle, qui puisse s'animer aussi bien par twitch qu'au moulinet, avec un rolling bien marqué à la pause. 125mm autour des 42gr, armé avec des triples en 1/0.

https://www.youtube.com/watch?v=0muWs3bBSn0

Hors ligne

#2 20:17:46

omega_wrc
Membre
Inscription :
Messages : 42

Re : Video Downsizer 125

rien ne s'affiche sur le message

Hors ligne

#3 21:31:05

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Video Downsizer 125

Oui nous avons un soucis que je ne sais pas résoudre pour le moment

Hors ligne

#4 22:49:07

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Video Downsizer 125

ça a l'air de fonctionner à nouveau
tenez moi au courant

Hors ligne

#5 00:04:51

omega_wrc
Membre
Inscription :
Messages : 42

Re : Video Downsizer 125

manu27 a écrit :

ça a l'air de fonctionner à nouveau
tenez moi au courant

oui, le message et lien s'affiche, nickel.


Je veux pas dire, mais le mec qui film, c'est un bon big_smilecool

Hors ligne

#6 03:53:20

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : Video Downsizer 125

omega_wrc a écrit :
manu27 a écrit :

ça a l'air de fonctionner à nouveau
tenez moi au courant

oui, le message et lien s'affiche, nickel.


Je veux pas dire, mais le mec qui film, c'est un bon big_smilecool

tongue
lol:lol::lol:
Merci mec!

Hors ligne

#7 08:32:52

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Video Downsizer 125

Nickel, il fait envie ton jerk

Hors ligne

#8 09:03:43

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 103

Re : Video Downsizer 125

Super nage pour ce leurre. Comment fais tu pour augmenter le rolling de cette facon?

Hors ligne

#9 13:49:43

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : Video Downsizer 125

neufaire a écrit :

Comment fais tu pour augmenter le rolling de cette facon?

Même question ! Super nage et quel rolling !

Hors ligne

#10 05:36:02

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : Video Downsizer 125

C'est la forme globale du leurre, la densité et le positionnement des lests. A chaque nouveau leurre ça change. En fonction de la forme on peut avoir un rolling plus ample ou plus serré.

Hors ligne

#11 09:56:57

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 103

Re : Video Downsizer 125

Ok, merci, je me doutais un peu qu il fallait jouer avec ces facteurs. Tu peux nous en dire un peu plus par exemple plus ou moins de densité, lests plus ou moins hauts, merci.

Hors ligne

#12 16:55:52

ludofish
Membre
Inscription :
Messages : 52

Re : Video Downsizer 125

BEAU BOULOT !!

je suis client également pour en savoir un peu plus !

Hors ligne

#13 03:17:30

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : Video Downsizer 125

Les mp ne marchent pas sur le forum?!

Hors ligne

#14 08:00:17

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Video Downsizer 125

zeemax a écrit :

Les mp ne marchent pas sur le forum?!

et non depuis un bon moment, et je n'ai pas trouvé la solution pour les activer

Hors ligne

#15 01:04:29

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : Video Downsizer 125

neufaire a écrit :

Ok, merci, je me doutais un peu qu il fallait jouer avec ces facteurs. Tu peux nous en dire un peu plus par exemple plus ou moins de densité, lests plus ou moins hauts, merci.

Bon, les gars, le prenez pas mal ce que je vais écrire ensuite. Je décris comment je procède.
C'est beaucoup de travail, beaucoup d'argent sorti pour tester tel ou tel produit, vernis, peinture, bois, inox, etc... sans que ça rentre...
Pour faire un leurre c'est pareil, je pars sur une forme, puis j'en produit un gros paquet dans du bois, en essayant de respecter toujours la forme de départ. Une fois ce travail fait, je passe aux tests par rapport à la nage que je veux... là aussi c'est long! Je fais des équilibrages différents, donc une série de plusieurs leurres et je prends la bagnole pour me rendre au bord de l'eau (cool j'ai trouvé un trou de flotte à 5km de chez moi). Là j'ai un carnet et je note tout ce que je constate en face de chaque n° correspondant au leurre testé... Une fois cela fait je rentre, j'analyse le tout.
Une fois l'analyse faite je sais dans quelle direction je dois partir, enfin à peu près. Donc, là encore je monte plusieurs leurres avec des équilibrages différents mais c'est déjà plus précis. Et encore et encore il faut affiner... parfois il faut retoucher la forme du leurre, parfois un lest calé 0,5mm plus avant ou plus arrière change des choses...
Alors des fois, coup de bol ça va vite, je tombe très vite dans la fourchette, parfois je n'avais pas vu l'évidence et j'ai passé beaucoup de temps en tests pour rien! Enfin, non c'est faux on ne perd jamais de temps...
Donc vous comprendrez bien que je ne vais pas balancer comme ça sur un forum où tout le monde a accès, des années de prise de tête, surtout qu'à l'heure actuelle il y a beaucoup de choses de dispo sur le net, que certains reproduisent le travail d'autres et se prennent pour des supers héros, dont certains ne font que du plagia!
Par contre, la recherche par soi même, tout ce temps passé à chercher, parfois pour rien, ça permet de se forger une expérience qui permet de gagner du temps par la suite... voilà, je pense que vous comprendrez, ma position, au moins ma réponse est franche et honnête.

Hors ligne

#16 12:40:41

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 103

Re : Video Downsizer 125

Merci pour ta reponse. Pour ma part je viens ici pour faire mes leurres et trouver des infos. Partager mez experiences si je trouves des choses interessantes pour les autres. Je ne suis pas concerné par une quelconque rentrée d argent.
Merci quand meme. wink

Hors ligne

#17 15:24:16

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : Video Downsizer 125

Bah désolé en privé je peux donner des infos quand à ce que je fais; mais pas en public. Je paye des charges et là on me fait pas de cadeaux!
EN cherchant sur le net il y a plein de tutos qui expliquent pas mal les choses, des principes de fabrication, d'équilibrage, etc. C'est déjà une très bonne base. Mais voilà, cela n'empêchera pas qu'il faut faire des essais et encore des essais pour affiner les réglages. La y a pas de secret! Je eux donner un conseil mais sera t-il valable pour le leurre de un tel ou de l'autre? Et j'ai franchement pas choppé le melon, surtout quand je vois ce qu'il se fait! wink
J'espère ne pas avoir à regretter d'avoir poster cette vidéo!

Hors ligne

#18 16:33:35

omega_wrc
Membre
Inscription :
Messages : 42

Re : Video Downsizer 125

moi je te comprend tout à fait, et tu as 100% raison zeemax!

Hors ligne

#19 18:27:35

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 103

Re : Video Downsizer 125

Tu n as pas a te justifier de quoi que ce soit. La seule chose qu on peut juger ici c est la qualité du travail wink:D

Hors ligne

Pied de page des forums