Vous n'êtes pas identifié(e).
Je prépare activement un séjour en Suède consacré à la recherche des gros brochets du lac Glafsfjorden.
J'ai donc créé un gros leurre souple de 50 g et 21,5 cm pour prospecter des zones peu profondes de 0,50 m à 5 m. Je l'ai équipé d'une fente dorsale destinée à cacher un gros texan en 10/0. J'en ai profité pour repérer le point d'entrée du texan sur le ventre à l'aide d'un petit bout de CAP de 2 mm. J'ai positionné 2 yeux proéminents fixés par un dipping au Plastileurre glaçage.
Le master en Bricorésine :
Le moule à injection :
Le leurre (mélange de Plastileurre Standard et de Rigide) :
Superbe !
Magnifique
Tu as une forme de départ ou tu la crées?
Quel colorant tu as pris pour avoir ce jaune citron?
Pourrais tu m'expliquer ce "un dipping au Plastileurre glaçage".
Le glaçage tu l’achètes à la boutique et tu trempes juste ton leurre dedans à la fin une fois refroidis ou encore chaud?
Merci d'avance.
A+
J'ai coulé un Pig Shad Jr dans du RTV gris. Dans ce moule j'ai coulé de la Bricorésine.
J'ai ensuite modifié ce master en résine en ajoutant de la matière à certaines parties du corps et en enlevant notamment juste avant la queue. Ainsi, j'ai allongé le leurre d'origine de 1,5 cm. J'ai créé des yeux proéminents en collant 2 têtes de boulons.
Le colorant jaune fluo est celui de la boutique. J'ai ajouté 2 gouttes de colorant liquide blanc dans 250 cm3 de Plastileurre.
Le glaçage est fait à froid après pose des yeux.
Belle réalisation. J'adore les yeux.
Popopopopo, encore du gros boulot pour un superbe resultat !!!!
Ca va deboiter du gros broc....
Merci à tous
Le week-end prochain, nous allons Joël et moi tourner une vidéo. Vous allez voir cette nage de dingue...
Très beau! et quel couleur!!
Il m'a l'air très souple! une attaque=un leurre!?
Dernière modification par omega_wrc ( 16:44:57)
Très souple? Non, 60% Standard et 40% Rigide. Je vais tester la nage avec 40% de Standard et 60% de Rigide...
Génial, je vois que tu n'as pas perdu la main, c'est magnifique
Vraiment Top Mikado.
Genre, un Zalt (couleur 18...) qu' aurait fauter avec miss Piggy Jr: ca devrait pouvoir se vendre...Et s' acheter, miam!
Mucho sympatico...Y bueno!
Carpe diem.
Bonjour.
Après nous avoir mis l'eau à la bouche avec ce jaune citron bien appétissant, as tu fait cette vidéo de la nage ?
Bonjour.
Après nous avoir mis l'eau à la bouche avec ce jaune citron bien appétissant, as tu fait cette vidéo de la nage ?
Impatient de la voir également.
Merci jean louis.
super ton leurre est j'aime bien la forme.....
fous de pêche et mordu de la bretagne
Il doit taquiner la poutre suédoise
Il doit taquiner la poutre suédoise
Yes il y est,
il est parti avec 3 de mes jerks j'ai hâte de les voir défoncés
Désolé Manu mais tu ne verras pas tes jerks défoncés. En effet, les brocs suédois ont réagi en grande majorité sur des leurres durs sonorisés et des ondulantes. Fiasco total pour les leurres souples et les leurres silencieux que nous avions préparé avec soin.
Les meilleurs résultats ont été obtenus sur Buster Jerk et Big Bandit, Izumi Shad Alive 145 flottant coloris #09, SÉBILE Spin Glider flottant coloris Natural Perch, Jatte Shallow Runner et ondulante BLUE FOX Inkoo.
Grosse déception aussi avec les toads balancées dans les roselières...
J'avais préparé un chatterbait de 35 g équipé d'une grande palette, d'une double jupe et d'une toad Sismic en trailer. Il a rapporté 2 métrés au pied d'une falaise.
C'est bien en tous cas d'avoir fait quelques beaux poissons et celà prouve que les "chatter" sont à utiliser...je les préfère aux spinner car ils me semblent bien plus aptes à pêcher en surface et notamment en présence de courant...
J'en ai essayé quelques uns dans des zones à truite ou barbeau en 2ème catégorie (Tarn en dessous de Millau) pour tester leur nage dans les courants; j'ai été très surpris de leur aptitude à travailler en surface et même avec des plombs de 10 à 15gr....la palette offre des possibilités énormes...
j'ai l'intuition que ces leurres deviendrent parmi efficaces pour rechercher principalement les brochets et les silures en rivière et dans les obstacles (s'accrochage très peu et notamment si on monte les trailers avec des texan).
inventeur
Désolé Manu mais tu ne verras pas tes jerks défoncés. En effet, les brocs suédois ont réagi en grande majorité sur des leurres durs sonorisés et des ondulantes. Fiasco total pour les leurres souples et les leurres silencieux que nous avions préparé avec soin.
Les meilleurs résultats ont été obtenus sur Buster Jerk et Big Bandit, Izumi Shad Alive 145 flottant coloris #09, SÉBILE Spin Glider flottant coloris Natural Perch, Jatte Shallow Runner et ondulante BLUE FOX Inkoo.
Grosse déception aussi avec les toads balancées dans les roselières...
J'avais préparé un chatterbait de 35 g équipé d'une grande palette, d'une double jupe et d'une toad Sismic en trailer. Il a rapporté 2 métrés au pied d'une falaise.
Hello, j'suis déçu de ce que tu me dis, j'aurais tellement aimé qu'ils te rapporte des métrés
bref tu n'as plus qu'à en choper dans ton coin maintenant !!!
j'ai fait mes premiers brocs en float samedi
on se tél
à + Manu
Mince alors. Il va falloir installer une sono...
Mais tu as quand même fait quelques poissons dont des poutres, c est le principal.
Tout d'abord félicitation pour ton gros souple, je le trouve magnifique !!!
Sinon ta palette de chatterbait elle fait quelle taille ? Et tu l'a acheté ou?
Peut être là?
http://www.lurepartsonline.com/Online-S … er-Blades/
http://www.jannsnetcraft.com/spinner-blades/
http://www.ebay.com/bhp/willow-blades