Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:23:05

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Tour de vernissage leurres durs

Voilà mon 2ème tour de vernissage créé spécialement pour des leurres lourds. Le précédent modèle, construit sur la base d'un moteur de micro-ondes, manquait de puissance pour entraîner la rotation de 3 leurres de 80 g.
Sur le conseil de Stéphane Salettes ( www.slures.com et www.1max2peche.com/ ), j'ai utilisé comme bon nombre de crafteurs un moteur pour boule disco tournant à 3 tours par mn.
Pour me permettre d'arrêter la rotation du cadre sans stopper la rotation de l'axe du moteur, j'ai ajouté un embrayage à friction qui joue le rôle de limiteur de couple.
Pour faciliter la rotation de l'ensemble, j'ai installé un roulement 6201-2rs sur chaque axe de rotation du cadre.
Les 2 montants supportant le cadre sont en polycarbonate de 8 mm. J'aurai pu utiliser du bois.

Flash required

Pour voir la vidéo en plein écran : https://youtu.be/PMBwwTo47Ww


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#2 23:03:02

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Tour de vernissage leurres durs

Bravo!

Hors ligne

#3 00:41:43

ludovic-80
Membre
Inscription :
Messages : 181

Re : Tour de vernissage leurres durs

Du beau travail.

Hors ligne

#4 07:05:20

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 103

Re : Tour de vernissage leurres durs

Super. Ca donne des idees pour ameoiorer le mien. wink

Hors ligne

#5 12:39:30

stoto13
Stagiaire
Lieu : Marseille
Inscription :
Messages : 5

Re : Tour de vernissage leurres durs

Vidéo: tour de séchage

Voici ma petite réalisation fabriqueé avec du médium de récup et un moteur de plateau de micro onde qui tourne à 5 tours min. Ensuite de la petite quincaillerie achetée en GSB et des roulements à billes 608zz récupérés sur des vieilles roues de rollers.
Reste à protéger l'alimentation pour éviter de se rendre une chataigne wink
Pour avoir mis 3 gros leurres dessus pour tester le moteur ne force pas, reste à voir sur une utilisation prolongée.
Maintenant il me reste à passer une commande et à commencer le craft, sur la théorie je suis au point grace à vous et youtube, reste à voir la pratique maintenant...

Dernière modification par stoto13 ( 12:40:16)


Dire fait rire, faire fait taire

Hors ligne

#6 16:10:19

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 103

Re : Tour de vernissage leurres durs

Nickel, ça tourne wink

Hors ligne

#7 22:21:07

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Tour de vernissage leurres durs

stoto13 a écrit :

Vidéo: tour de séchage

Voici ma petite réalisation fabriqueé avec du médium de récup et un moteur de plateau de micro onde qui tourne à 5 tours min. Ensuite de la petite quincaillerie achetée en GSB et des roulements à billes 608zz récupérés sur des vieilles roues de rollers.
Reste à protéger l'alimentation pour éviter de se rendre une chataigne wink
Pour avoir mis 3 gros leurres dessus pour tester le moteur ne force pas, reste à voir sur une utilisation prolongée.
Maintenant il me reste à passer une commande et à commencer le craft, sur la théorie je suis au point grace à vous et youtube, reste à voir la pratique maintenant...

propre, super boulot

Hors ligne

#8 23:41:33

stoto13
Stagiaire
Lieu : Marseille
Inscription :
Messages : 5

Re : Tour de vernissage leurres durs

Merci, je me suis beaucoup inspiré de ce que j'ai trouvé sur le net. Il ne reste qu'à le faire tourner...


Dire fait rire, faire fait taire

Hors ligne

Pied de page des forums