Vous n'êtes pas identifié(e).
Je prépare activement un séjour de pêche du brochet en Suède.
Le Buster Jerk est un leurre incontournable. A ma connaissance, il n'existe pas dans le commerce un modèle silencieux. Alors j'ai décidé de le créer avec en prime la certification "free lead". J'ai assuré l'équilibrage du leurre sans masse métallique, rien qu'en jouant sur la densité de la Bricorésine. En fait j'ai appliqué la méthode décrite dans le projet Kilpike de mon site kileur.fr
Si la formule de calcul des charges relative au Buster Jerk vous intéresse, je vous la communiquerai. J'obtiens, sans plomb, le même comportement que l'original.
De plus, j'en ai profité pour me lancer sérieusement dans l'aérographie. J'utilise des peintures acryliques CREATEX Auto-air et TAMIYA avec 2 aérographes BADGER Crescendo (aspiration) et Patriot 105 (gravité). Voilà le résultat.
Sur le leurre ci-dessous, j'ai choisi du blanc pearl CREATEX 4301 et du TAMIYA clear orange X-26.
Je me suis fabriqué une petite collection de pochoirs pour réaliser des écailles et des nageoires. Le pochoir écailles ci-dessous est en grillage aluminium, il a été formé à la main en lui faisant épouser les contours du leurre. Deux pinces à dessin le maintiennent fermé.
Le firetiger ci-dessous est une juxtaposition/superposition de 3 couleurs fluo CREATEX Auto-air 4261 (jaune), 4262 (vert) et 4263 (orange).
Et j'ai travaillé mes dégradés sur ce coloris atomic-chicken...
C'est propre Mikado! les brocs Suédois vont avoir mal aux dents...
magnifiques
La voilà, le coloris keurp...
Magnifique...
Tu vas dans le Nord ou le Sud?
N'oublies pas de te faire quelques coloris truite arc en ciel et Brown, suivant où tu vas. Une perche, aussi...
Wonderful !!!
J ai une préférence pour le premier.
Superbe comme toujours.
Vraiment jolie ces couleurs. J'ai une préférence pour le dernier.
Bravo encore.
Tu vas dans le Nord ou le Sud?
Nous allons au bord du lac Glafsfjorden au Sud-Ouest de la Suède, à 120 km d'Oslo.
Le coloris truite AEC est prévu (rainbow trout) Par contre qu'entends-tu par coloris "brown"? Tu veux parler de la robe de la brown trout présente en Suède?
J'ai une préférence pour le premier?
Moi aussi.
Très belles réalisations !
Je compte me lancer bientôt dans la réalisation de leurres durs et celui-ci est un incontournable
Je serais particulièrement intéressé par les proportions de résine et charges utilisées
Merci d'avance
Mart1
Voici les proportions :
VENTRE : 20,6 g de Bricorésine (10,3 de A + 10,3 de B) + 1,78 g de charge lourde
DOS : 45 g de Bricorésine (22,5 de A + 22,5 de B) + 2,70 g de charge légère. Pour ralentir la descente du leurre, mettre 3,90 g de charge légère au lieu de 2,70 g.
On commence par couler le ventre en positionnant le moule sur un plan incliné à 20° comme sur la photo ci-dessous. Sur la photo, la tête du leurre est à gauche.
Trente minutes après, on coule le dos après avoir mis le moule à plat.
Le moule et l'armature traversante en CAP de 1,2 mm :
Mon prochain challenge consistera à m'inspirer de la photo ci-dessous, trouvée sur gettyimages (illustration de Whitney Stensrud), pour réaliser un coloris "rainbow trout". C'est pas gagné!
Pour ma part j ai fait ça.
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=2171
J ai fait les points au marqueur dvd indélébile pointe fine.
Un grand merci pour ce partage d'infos!
Gros gain de temps en perspective pour ceux qui, comme moi, souhaitent se lancer.
L'arc en ciel de neufaire...beau résultat! Si j'arrive à faire aussi bien...
Il faut toujours avoir un leurre sombre dans sa boîte...
Du super travail Mikado.
Merci pour vos avis encourageants
Voilà mon imitation AEC avant vernis...
Dos : CREATEX 5115 Leaf Green "salie" avec un passage de TAMIYA X-19 Smoke
Latérale : CREATEX 5121 Flamingo Pink
Ouïes : Mr HOBBY H96 Gloss Smoke Blue et Mr HOBBY H39 Gloss Purple
Ventre : CREATEX 4101 Aluminium Base Fine
Un grand merci à AEROGRAPHES SERVICES pour ses conseils éclairés dans le choix des peintures CREATEX.
Popopopopo...
Terrible !!!!
On croirait qu elle sort de la pisciculture
Et hop, tournez manège
Avec ce système d'arrimage des leurres, conseillé par neufaire, je n'ai plus d'à-coups lors de la rotation du tour.
Aujourd'hui je me suis mis dans le rouge...
CREATEX 4234 Transparent Fire Red
CREATEX 5114 Brite Yellow
TAMIYA X-26 Clear Orange
Magnifiques, 2 couches de bricovernis et le tour est joué !
zeemax a écrit :Tu vas dans le Nord ou le Sud?
Nous allons au bord du lac Glafsfjorden au Sud-Ouest de la Suède, à 120 km d'Oslo.
Le coloris truite AEC est prévu (rainbow trout) Par contre qu'entends-tu par coloris "brown"? Tu veux parler de la robe de la brown trout présente en Suède?
Oui c'est ça. Les copains m'en demande, pour leur voyages. Un coloris qui ressemble à une truite de mer marche bien aussi.
Je ne sais pas où ils vont exactement; mais c'est côté sud ouest.
Les arcs avec bien du rose fluo apparemment ça marche. J'ai une photo si tu veux.
Je veux bien voir ta photo, merci.