Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 04:51:23

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

pas contant

j'ai reçu ma commande la semaine dernière, lors du premier essai alors que le produit commence 
a devenir transparent il fait bulles d'air. je chauffe au gaz dans une casserole totalement propre ( autre essai dans une autre, comportement identique)  au produit précédent tout c'est bien passé.
ceci ce passe avec du plastileurre rigide, aucun problème avec le standard reçu en même temps.
re test hier, casserole lavée, séchée sur le gaz, outil a touiller idem,
alors la je comprend plus..;
le plastileurre reçu a t'il un "défaut ????


zippo

Hors ligne

#2 07:32:55

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : pas contant

Bonjour zippo
Avais-tu déjà utilisé du rigide? Même fondu il est plus "épais" que le standard et débulle moins facilement , mais normalement avec un peu de patience et en contrôlant bien la température on y arrive.
@+

Dernière modification par ab1795 ( 07:33:34)

Hors ligne

#3 07:58:36

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : pas contant

Joël, la production de bulles ne vient pas du Plastileurre mais du chauffage et surtout du "touillage". La viscosité du rigide incite à remuer fortement alors qu'il est préférable de touiller lentement pour ne pas produire des bulles.
Donc touille lentement et plus longtemps.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 08:23:22

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : pas contant

c'est le 2eme litre que j'utilise (2eme commande) au premier tout c'est bien passé sauf bien sur aux 3 premières casseroles je suis conscient de mes erreurs faut bien débuter.
je vais refaire un test sans trop touiller  je donnerai le résultat.


zippo

Hors ligne

#5 11:47:25

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : pas contant

J ai eu le même problème avec le rigide sur un réchaud à gaz.Je suis passé au réchaud électrique avec thermostat variable.J ai réussi à le contrôler en le chauffant moins fort que le soft.Le soft je le chauffe en thermostat 3-4 alors que le rigide en n°2 et pas de problèmes.(Attention les n°de thermostat c est pour ma plaque et peut être pas valable pour les autres).

Hors ligne

#6 17:02:47

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : pas contant

Je pense que le réchaud gaz est trop puissant pour le plastilleurre.
J'utilise comme plouguin une plaque électrique.
D'abord 6 puis 5 quand le plastilleurre commence à devenir transparent, ajout du ou des colorants puis 4 pour finir tranquillement,aucun problème de bulles ou de surchauffe que se soit soft,standard ou rigide.

Si tu ne veux pas changer de moyen de chauffe,essaye de mettre une plaque à mijoter entre, peut-être que la flamme agressera moins le plastilleurre.
à plus


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#7 15:15:07

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : pas contant

le micro zippo, du moins pour les petites quantités.

Hors ligne

Pied de page des forums