Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 05:27:57

benj
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

probléme sechage RTV

Bonjour
J'ai dernièrement fait un moule à partir d'un vieux shad que j'avais dans mon ancienne boite à leurre mais je ne comprend pas pourquoi le RTV Blanc sèche correctement sauf sur la partie en contact du leurre. J'ai pourtant bien lavé celui-ci et mis de la vaseline comme je le fait à chaque fois mais le RTV n'as pas seché sur le leurre! C'est la première fois que cela m'arrive!
Auriez-vous déjà rencontré ce problème?
cordialement

Hors ligne

#2 14:50:05

Orican
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Re : probléme sechage RTV

Salut benj,

Pour le RTV blanc fait attention à bien laisser reposé en fonction de la quantité de catalyseur. Peut être que n'en n'as tu pas mis assez dans le rtv et qu'il faut, du coup, laissé reposer un peu plus longtemps.

Peut être que tu as mis trop de vaseline ce qui rends la solidification plus compliquée vu que le problème n'ai qu'au contact du leurre.

Hors ligne

#3 17:41:44

benj
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : probléme sechage RTV

Merci pour la réponse Orican!
Oui c'est probable que j'ai mi trop de vaseline car le reste du moule était parfaitement sec!
Aurais-tu une autre solution qui remplace la vaseline sinon?
Par hasard saurais-tu à quoi sert les petits pot d'huile de silicone transparent vendu par bricoleurre?
Bonne aprem

Hors ligne

#4 17:53:54

benj
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : probléme sechage RTV

Laisse tomber Orican, j'ai trouvé à quoi le silicone sert XD, il suffisait juste que j'aille sur la page pour le voir -_-!!

Hors ligne

#5 19:53:00

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : probléme sechage RTV

Tu peux remplacer la vaseline par de la graisse à traire...
http://www.newpharma.fr/beaphar/35649/b … 01583.html


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 03:48:02

benj
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : probléme sechage RTV

merci mikado

Hors ligne

#7 18:48:24

Orican
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Re : probléme sechage RTV

Content que tu es trouvé une solution, j'avais pas le temps de passer sur le forum wink.

Hors ligne

Pied de page des forums