Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:49:30

Franek
Stagiaire
Inscription :
Messages : 9

Première création

Et voila, après m'être fait la main sur des modèles existants, j'ai modelé un peu de pâte et j'ai sorti mon premier modèle : 125 mm, queue fine, petit ventre dodu et fendu pour accueillir des texans et deux appendices imitant des ouïes ou des nageoires :
cimg1629qi4.jpg
cimg1621qr1.jpg
cimg1637vi2.jpg
(je mets ce format d'images en attendant de redimensioner mes photos pour passer par l'hébergeur du forum)

Je n'ai pas encore trouvé de nom (vous pouvez proposer ;o) ) mais il a déja fait plusieurs tours dans l'eau et les premiers essais sont concluants, la nage est vraiment bonne et les prises sont là (vous pouvez notamment voir des labrax sur le blog de Juju22 pris avec la bête...).

@+

Franek

Dernière modification par Franek ( 13:50:10)

Hors ligne

#2 13:56:46

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Première création

Magnifique! sa tête me fait penser au gobbie...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 14:05:04

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Première création

Excellent Franek !

Pour tes premières créations, tu assures ... et quel plaisir de prendree des poissons avec ses propres leurres !

Moules double coque j'imagine ? En RTV ou autre matériau ?

Hors ligne

#4 14:17:26

Franek
Stagiaire
Inscription :
Messages : 9

Re : Première création

Merci ! c'est vrai que les nageoires font penser à un gobie, sinon, c'est un moule simple coque, en plâtre, trois couches de vernis, un coup de bombe silicone (merci Bebel) et j'arrive à obtenir un dos et une queue un peu bombés en étant précis lorsque je coule le plastileurre (standard d'ailleurs) pour atténuer le dos droit et l'arrondir...
cimg1656jr8.jpg
cimg1659mg5.jpg
Ce sont les premiers coloris, pas top, mais les prochains arrivent ;o) !

Dernière modification par Franek ( 14:24:37)

Hors ligne

#5 14:46:33

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Première création

Très réussis Franek, belle création. Ils ont effectivement une tête de gobbie. Une TP comme la Rolling de Xorus lui irai très bien. Malheureusement  disponible uniquement en 30g.

Hors ligne

#6 15:19:39

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Première création

Super Franek belle gueule et quel bonheur de sortir sa création.Quel est son grammage?penses tu lui fabriquer une TP?

Hors ligne

#7 16:49:03

Franek
Stagiaire
Inscription :
Messages : 9

Re : Première création

Je ne connais pas son grammage, mais je l'ai associé à des TP texan Decoy, des Okashira, et des lipweights, le tout sans jamais dépasser 10 grs, et la nage était convaincante. Ayant tendance à pêcher léger, j'aimerai beaucoup créer comme beaucoup de monde une TP autour de 7 grs assez réaliste, par exemple une okashira "allourdie", notamment comme celle d'Yvan...

Hors ligne

#8 20:50:56

Bebel
Membre
Lieu : Rennes
Inscription :
Messages : 70
Site Web

Re : Première création

De rien, tout le plaisir est pour moi, Franek.

Et vive les soirées fondus. wink


De même que les fleuves retournent à la mer, les dons de l'homme reviennent à lui.

Hors ligne

Pied de page des forums