Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 23:09:33

alain
Lépine
Lieu : REQUISTA
Inscription :
Messages : 59
Site Web

fabriquer plusieurs dizaines de leurres souples

Quel est la méthode la plus rapide pour fabriquer par exemple 100 leurres souples, en disposant d'un moule à 2 empreintes ?
Quel sera environ le temps pour fabriquer 100 shads de 8cm de longueur?
Je suppose qu'il faut maintenir en température constante le plastique fondu (outils à utiliser, four, plaque de cuisson...?) pendant qu'il faut accélèrer le refroidissement pour le démoulage des leurres (circuit de refroidissement, trempage dans l'eau...?)


inventeur

Hors ligne

#2 08:17:22

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : fabriquer plusieurs dizaines de leurres souples

Salut  .

Pour de grande série , je pense qu'il faut multiplier le nombre d'empreinte par moule et avoir 2 moules , car avec mes moules une empreinte ,  je passe un temps fou pour couler une petite dizaine de ls ....

Hors ligne

#3 14:30:06

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : fabriquer plusieurs dizaines de leurres souples

Salut
100 shads de 8cm, ça sent la la traîne "à la caille" ou à "la sablaise" comme ils disent par ici...
Je pense que Celsius à raison; prépares- toi des moules à plusieurs empreintes, mais de toutes façons tu seras obligé de fondre ton plastileurre en plusieurs fois, car même en comptant 10g par shad ça va représenter 1kg de plastileurre, et en 1 fois il aura changé de couleur bien avant que tu ais fini de couler tes 100 shads, même avec un moule à 5 empreintes.
Quant au refroidissement par trempage dans l'eau ça va dépendre de la nature de ton moule, le plâtre est bien sur exclu (sauf si tu le satures de vernis...), le silicone a une forte inertie thermique et nécessite (à mon goût) d'être un peu chaud pour obtenir des LS corrects, reste peut-être le PU qui chauffe et refroidi vite.
Sinon il faut t'armer de patience, à moins que d'autres membres du forum se soient déjà lancés dans la production en série... hmm et puissent te renseigner.
A +

Hors ligne

#4 19:45:27

jojo02
Banni(e)

Re : fabriquer plusieurs dizaines de leurres souples

Salut
Les moules en aluminium sont refroidis à l'eau et on peut démouler aussitôt
mais l'inconvénient c'est qu'il faut le chauffer avant ou alors il faut avoir plusieurs
moules identiques pour faire de grandes séries , mais quel intérêt de faire des grandes
séries , si c'est pour un usage perso pourquoi faire 100 leurres ???
perso je fais une vingtaine de leurres par modèle c'est déja pas mal .

@+ Jojo

Pied de page des forums