Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 23:13:02

alain
Lépine
Lieu : REQUISTA
Inscription :
Messages : 59
Site Web

comment peindre un leurre souple

Comment préparer (dégraissage, décapage...) puis peindre (peinture à utiliser, fixateur...) un leurre souple pour le personnaliser?


inventeur

Hors ligne

#2 17:17:53

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : comment peindre un leurre souple

Bonjour
J'ai essayé beaucoup de choses. Certaines avec succès au niveau de l'aspect, mais aucune satisfaisante au niveau de la migration des couleurs dans le LS lui-même ou au contact des autres,y compris avec des produits dits "non migrants". Cela provient du fait que tous les produits essayés sont à base de "colorants" (par définition solubles dans certains milieux) qui sont tous, pour ceux qui nous concernent, + ou - solubles dans les plastifiants du PVC. Ceci explique pourquoi certaines couleurs, obtenues à partir de mélanges de colorants, "dégorgent" d'une couleur différentes de celle d'origine: dans un mélange le colorant le + soluble migre en 1er....
Ce qu'ils nous faut, en fait, ce sont des peintures colorées avec des pigments (particules insolubles, donc pas ou quasiment pas de migration)) opaques ou transparents.
Il me semble que ceratains sites étrangers proposent des produits de ce type, le problème étant de les faire "voyager" car ils sont tous en milieu solvant.
Je continue de chercher et vous tiendrai au courant.
A +
Alain

Hors ligne

#3 22:13:33

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : comment peindre un leurre souple

Bonsoir .

J'ai depuis l'année dernière , une peinture spéciale  LS ( des sites us dont parle Alain  ...) et pas encore essayé !!!  je l'avais pris en transparente , pour essai , et avec l'idée de faire ensuite mes couneurs , et/ou avec paillette .

Je vois qu'elle à réduit d'1/3 dans son flacon !!!
Je vais trouver le temps de faire enfin mes essais , pour vous dire ce que ça vaut .
D'après mes souvenir , sur le forum TU  , ils disaient que le top restait de peindre à la suite de la coulée du LS . Sur des " vieux " LS , il faudrait  préparer la surface ...

à plus .

Hors ligne

Pied de page des forums