Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 05:44:00

bertbreizh
Membre
Inscription :
Messages : 35

Poudre de metal ...

Bonjour
Pour la résine RTV pour le plomb , il serait peut être intéressant d'avoir de la poudre de métal ( alu par exemple ) pour pouvoir mélanger à la résine .
Avantage : on a besoin de moins de résine , rigidifie le moule . Augmente la durée de vie
Inconvénient : On perd l'élasticité du moule . Sert principalement pour les moules 2 parties ou le démoulage est simple .

A voir ...
@+

Hors ligne

#2 15:06:23

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Poudre de metal ...

Et ça coûte combien la poudre d'alu? on en trouve où?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 17:33:30

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Poudre de metal ...

Pas facile à trouver, dangereux (risques d'explosion si concentration de poussières) et pas bon marché (j'en avais acheté un peu à 11€/kg et vue la flambée du prix des métaux...). De plus la densité de l'alu (+/- 2.7) est environ le double de celle du RTV, donc pour "économiser" 100g de RTV il faut 200g de poudre d'alu, alors... faites vos comptes hmm . Sans compter la difficulté d'incorporation dans un silicone aussi épais.
Quant à l'intérêt technique avec le RTV, j'ai un gros doute, je ne veux pas vous ennuyer avec ça; on pourra toujours développer si ça vous intéresse wink , par ailleurs j'ai ce qu'il faut à la maison pour faire d'éventuels essais...
@+
Alain

Dernière modification par ab1795 ( 17:34:35)

Hors ligne

#4 00:22:40

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Poudre de metal ...

Oulala! je crois que le risque d'explosion devrait calmer tout le monde wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 12:01:05

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Poudre de metal ...

Surtout que certains sont particulièrement sensibles à ce risque roll .

Hors ligne

Pied de page des forums