Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:35:52

rosco
Stagiaire
Inscription :
Messages : 1

moule 1 partie.

bonjour,
Sur la page d'accueil, il est expliqué comment realiser un moule pour tete plombée à partir d'un leurre, la ou je ne comprends pas, c'est lors du positionement de l'hamecon, faut il faire une empreinte pour loger l'oeillet? car sur les photos l'oeillet sort dégagé et sans bavure.
Autre question, le rtv est-il sufisament souple pour accepter une empreinte avec une légère contre depouille?
merci

Dernière modification par rosco ( 13:37:14)

Hors ligne

#2 14:20:39

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : moule 1 partie.

Bonjour
Je pense qu'il te faut obligatoirement un "logement" pour l'oeillet de ton hameçon. Tu peux:
- soit le créer après durcissement du RTV à l'aide d'une petite fraise sur une mini perceuse.
- soit coller sur ton master un petit disque PLEIN de la dimension de l'oeillet
avant de couler le RTV.
Pour ce qui est de la contre dépouille, il faut qu'elle soit très légère et de formes arrondies. Par expérience j'ai constaté que même des empreintes pour les yeux (moins de 1mm d'épaisseur!) n'apprécient pas le démoulage des TP coulées dans un moule monocoque.
Je te conseille donc vivrment les moules double coque, tant pour le démoulage des contre-dépouilles que de l'oeillet de l'hameçon. C'est un peu plus long et compliqué à réaliser (pas trop quand même wink ), mais c'est la garantie d'obtenir des TP parfaites et surtout d'une très grande longévité pour ton moule.
Et surtout n'oublie pas que la dureté du RTV continue d'augmenter pendant un "certain temps" (variable en fonction de la température et de l'humidité ambiante) après son durcissement "apparent".
@+
Alain

Dernière modification par ab1795 ( 14:27:25)

Hors ligne

Pied de page des forums