Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 17:54:13

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Têtes plombées Mout17

Ca y est le moule est fini, finalement les têtes plombées pèsent 130 gr tout rond smile :

p1010670ga6.jpg

Et voilà ce que ça donne sur mon leurre :

p1010671lm5.jpg

J'envisagais de faire un autre moule de la même tête en 100 gr, mais finalement j'ai eu l'idée d'adapter une rondelle que je metterais au fond du moule pour régler la hauteur du plomb, comme ça avec le même moule je pourrais faire des plombées de 130 gr, 100 gr et voir 90 gr.
Par contre je ne sais pas en quelle matière je peux faire cette rondelle, je pensais la faire en résine polyuréthane mais peut être qu'avec le plomb ça fond ???

Hors ligne

#2 18:31:47

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Têtes plombées Mout17

Salut
- Une question: pourquoi avoir choisi le "nez" pour le cône de coulée?
- Une réponse: je te déconseile fortement le PU et autres résines (epoxy, polyester, etc...) pour la rondelle, ça ne tiendra pas et surement fumer hmm .
- Une suggestion: les faire elles aussi en RTV plomb, une couche de vaseline (pas de l'huile de la graisse) sur tout ton moule et tu coules la quantité nécessaire de RTV selon l'épaisseur souhaitée...
Ah j'oubliais, félicitations, très sympa ton ensemble smile .
@+
Alain

Hors ligne

#3 18:39:56

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Têtes plombées Mout17

Pourquoi par le nez hmm euh, j'ai pas trop fait exprés en fait mais finalement ça tombe bien, comme ça je vais pouvoir couler la rondelle assez facilement, et tu as raison je vais la couler en silicone smile

Hors ligne

#4 19:39:47

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Têtes plombées Mout17

Salut Mout .

Oui pour  " la rondelle "  , en silicone   c'est très bien :-)

Vu la forme générale hydrodynamique , ça va te faire un leurre qui va couler vite et bien ...
Essayes le sur le bar dès que tu peus  ;-)

Hors ligne

#5 20:35:24

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Têtes plombées Mout17

Salut Mout
Vraiment belle ta tp, déjà comme ça superbe, alors avec des couleurs en plus ce sera la cerise sur le gâteau

Hors ligne

#6 21:00:18

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Têtes plombées Mout17

Celcius, c'est prévu dés que je peux je la teste sur un bon gros bar smile enfin pas avant le mis d'avril.

Pour les peintures je vais essayer ça bientôt wink

Hors ligne

Pied de page des forums