Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 01:16:39

LAKER
Membre
Inscription :
Messages : 18

texture pour shad ?

Salut !

J'ai fait quelques shad qui fonctionnent pas mal, et sur lequel j'ai eu quelques touches de perches. Que j'ai malheureusement concrétiser avec un shad du commerce. Mais je pense que c'est l'action de mon shad maison, qui n'était pas approprié et non un a un véritable defaut.
La nage est presque similaire a des modeles connus ! mais j'ai du mal à obtenir la resistance et la souplesse que je cherche.
J'ai coulé moitié soft/moitié standard et c'était trop souple, mais bien elastique. j'ai coulé que standard et c'est encore un poil trop souple, par contre je perd en elastisité.
J'ai commandé du rigide, et pense qu'un mélange standard rigide devrait etre pas mal.
Je pense à un tiers rigide et deux tiers standard.

Alors voila j'attaque les questions lol

Quelle dosage utilisez vous pour vos shads ? si c'est pas secret lol

Y a t'il un moyen de combiné resistance et elasticité ?
par ajout d'un autre produit ?

Est ce que certain colorant peuvent avoir un action rigidifiante ?
mes leurre avec colorant blanc et rouge (mélangé) et blanc et violet me paraissent plus dur, que les coloré translucide (sans ajout de blanc) ? Mais la c'est peut etre moi qui juge mal !

J'ai utilisé des additifs type (calamar, vendus sur le site), j'ai l'impression qu'il attenuent l'odeur de plastique, mais n'aromatisent pas vraiment !
Y a t'il une facon de procédé ? ou d'autre produit qui peuvent etre utilisé ?
Perso, j'ai un peu remedié en conditionnant mes shads en pochette avec du gulp alive. mais l'effet n'est que temporaire.
Est ce que ce produit peut etre melangé directement au plastileurre ?

Bon ca fait deja pas mal d'interrogations, je vais peut etre pas trop abusé, non plus ! lol
Si vous avez quelques elements de reponses je suis preneur.

Merci, et bonne année a tous !!!

Hors ligne

#2 05:24:09

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : texture pour shad ?

100/100 rigide


zippo

Hors ligne

#3 07:48:30

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : texture pour shad ?

Salut LAKER,

pour mes shad j'utilise, comme zippo, du 100% rigide pour que la queue du shad vibre correctement et créée des vibrations, il m'arrive parfois d'utiliser un mélange de rigide et de super rigide pour obtenir encore plus de vibrations.

Pour les couleurs, je n'ai pas remarqué de différence de rigidités.

Hors ligne

#4 08:10:21

LAKER
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : texture pour shad ?

Ok, merci pour ces réponses super rapide ! j'ai donc bien fait de commander du rigide.
Pour les finnesse type fin's luncker city, vous utilisez du rigide aussi ?

Hors ligne

#5 12:28:54

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : texture pour shad ?

Salut Laker .

Moi j'en sui au super rigide .... Et si je pouvais rigidifier encore plus , ce serait top .

Hors ligne

#6 12:55:44

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : texture pour shad ?

Pour les frites de chez illex et les fin's de luncker city j'utilise du rigide et du super rigide (80 % / 20 %), pour bien faire il faut que ton plastileurre une fois chaud soit bien liquide, pour ça il te faut le stabilisateur de température (dosage 2%) pour rendre ton mélange plastileurre rigide et super rigide aussi liquide que du standard wink

Dernière modification par Mout17 ( 12:56:04)

Hors ligne

#7 13:55:39

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : texture pour shad ?

Put**n! Mout17, tu ne pouvais pas le dire avant pour liquifier avec le stabilisateur. Merci.

Pour les shads, il y a plusieurs paramètres qui rentre en compte:la forme du shad, le poids de la TP, l'utilisation pêche et poisson recherché.

TP 8g et eau claire: standard pour le côté visuel.
TP 8g eau normale: mélange standard/rigide
TP 11g: soit rigide soit 1rigide/2standard
TP 15g: rigide
TP >30G ou pêche lancer/ramener: super rigide

Le super rigide te permet d'avoir un shad claquant mais avec de petites plombées, à la descente il vrille car la caudale ne bouge pas et les poissons n'apprécient pas.

J'utilise aussi les arômes, surtout pour enlever l'odeur du plastique et "huiler" les leurres.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#8 15:13:03

LAKER
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : texture pour shad ?

sympa ! j'y vois bien plus clair là !
Mais zut j'ai commander que du rigide et standard....je pensais etre obligé d'utiliser du super rigide.

Merci pour le rapport poids tp / texture , viking. C'est super précis et on voit que t'as déjà pas mal étudier la question.

Mes shads / style Big H / Fin's  seront principalement pour la vert'.
Et les style eternal et rolling plus dédiés à du crankingshad, (lancé rammené), mais que je testerai aussi en vert'
Donc je pense d'abord coulé les deux premiers en rigide, et j'attendrai de pouvoir compléter mon matos avec du super rigide pour les autres.

Hors ligne

#9 15:32:29

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : texture pour shad ?

Pour les Big H en verticale, c'est avec du standard que j'ai obtenu la meilleure nage...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#10 15:53:25

LAKER
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : texture pour shad ?

Merci pour l'info mikado !
standard 100% ou melangé a du rigide ?

Hors ligne

#11 17:04:12

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : texture pour shad ?

Alors là ça dégage à fond les gars lol merci pour tout les renseignements

Dernière modification par plouguin ( 17:05:46)

Hors ligne

#12 18:03:53

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : texture pour shad ?

Standard 100%.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#13 18:45:12

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : texture pour shad ?

Viking,
le stabilisateur de température ne liquéfie pas le plastileurre rigide ou super rigide, mais il te permet de faire chauffer le plastileurre plus longtemps (sans qu'il ne brule) et donc tu arriverra plus facilement a une texture de plastileurre standard (ou quelquechose qui s'en rapproche), pour te dire je suis même arrivé a couler du plastileurre rigide dans un moule à javallon et ça donne des leurres bien plus solide que les originaux wink

Hors ligne

#14 20:31:13

hagabar
Membre
Inscription :
Messages : 38

Re : texture pour shad ?

salut mout17 une petite question c 'est quoi un moule a javallon roll

Hors ligne

#15 22:02:52

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : texture pour shad ?

javallon c'est un leurre smile

Dernière modification par Mout17 ( 22:03:20)

Hors ligne

#16 19:50:37

hagabar
Membre
Inscription :
Messages : 38

Re : texture pour shad ?

merci pour le renseignement mont17 wink

Hors ligne

Pied de page des forums