Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 10:05:36

LAKER
Membre
Inscription :
Messages : 18

Elastomère

Salut !

J'ai tester recemment un nouveau shad : "l'eternity".
Caudale demesurée et vibrations énormes !.
Mais il a aussi la particularité d'être composé d'un matière trés résistante et super elastique.
Quand je dis resistante c'est qu'il est dur de le percer avec l'hameçon pour y mettre la tête plombée ! (d'ailleurs j'avais pas vu mais un canal interne est prévut pour palier a cette difficulté).
Quand je dis élastique :
779afcbdbb3f337bec1b0ed9d2f563fa.jpg
Enfin, bref, j'ai regarder les composant et le descriptif produit, il impute cette spécificité de texture à l'ajout d'elastomère.
Est ce que vous connaissez ? pensez vous qu'il est possible de trouver des produits qui peuvent se melanger au plastisol pour en modifier la texture.

Bon après le resultat en plastisol et dèjà fort convenable, mais si quelqu'un a déjà mené cette réflexion !

A+, Séb.

Dernière modification par LAKER ( 10:56:27)

Hors ligne

#2 10:23:47

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Elastomère

Salut
J'en ai quelques uns  et effectivement leurs résistance et allongement sont impressionnants yikes .

Hors ligne

#3 12:32:28

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Elastomère

J'ai cru comprendre qu'au US , ce produit( qui serait un plastisol ...)  a été disponible et utiliser .
Mais j'ai pas peu  en savoir plus ...

Il a un gros pb  ; il ne doit entrer en contact avec le plastisol de nos LS , sinon il se dégrade ...

Hors ligne

#4 14:11:03

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Elastomère

Salut,

Même si on ne peut pas le mélanger aux autres,ce produit est super intéressant.
Il nous faut ce produit, si tonton ou mikado nous lisent...
merci.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#5 15:40:53

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Elastomère

On fait des recherches...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 15:55:15

LAKER
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Elastomère

ca serait terrible en effet !
la texture ressemble aux spinddle worm de megabass, tout aussi elastique mais en bien plus solide !

Hors ligne

#7 22:55:47

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : Elastomère

et il possible de faire fondre des chute d'elastic industriel et de les melanger avec les plastileurre?peut etre obtiendrait on un resultat ps trop mal!lol!kestion peut etre idiote mais n'etant pas chimiste...

Hors ligne

#8 23:14:17

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : Elastomère

je suis pas certain du resultat et honnetement pour le prix d'un litre de plastilleure et la quantité que tu vas faire avec je suis pas persuadé du resultat???

Hors ligne

#9 00:13:38

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : Elastomère

s'il s'agit de la matière comme pour les eternal shad de chez illex, il semblerait qu'ils soient constitués d'un TPR (je n'ai pas réussit à trouver plus d'info). Et après avoir tenter de refondre ils semblent qu'ils soient un peu trop "rubber" ce thermoplastique. En gros ça fond, mais ça devient pas liquide ça crame comme tout ce qui réticulé même partiellement.

Alors TPR ou TPE à base de SEBS d'ailleurs :-)))) (je dis ça pour les propriétés: la transparence la déformation élastique la contrainte rupture etc...) pour les transformer ces bêtes là il faut une presse à injecter.

+++

Hors ligne

Pied de page des forums