Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:01:40

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Et l'odeur alors?

Bonjour
je commence il y a peu mais j'y passe un temps fou et meme si je commence a doser mes couleurs correctement j'ai beau mettre de l'aromatisant anis je n'arrive pas a trouver l'odeur ?
Avez vous un tuyau a me filer ou une recette speciale pour odorer le plastileurre?
Cdlt JIM

Hors ligne

#2 13:24:59

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Et l'odeur alors?

Jimmy va faire un tour dans la boite à idées rubrique agents de senteur tu trouveras peut être une réponse

Hors ligne

#3 13:39:16

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : Et l'odeur alors?

Merci a toi je suis un ex du 77.

Hors ligne

#4 21:38:00

pacho94
Membre
Inscription :
Messages : 46

Re : Et l'odeur alors?

ET si l'on mettant de l'huile de sardine ?

C'est vrai que les mother storm sont on dirait "huiler" quand on les prend en mains, et je me demande si on peut les mettre avec un peu d'huile de sardine dans une pochette avec un zip ?

Ca devrait rappeler l'odeur naturelle non ?

A +

Pierre

Hors ligne

#5 22:00:56

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : Et l'odeur alors?

Pourquoi pas il faut essayer? je ne pense que cela fasse partir le poisson au contraire!!mais apres reste a savoir l'odeur la plus attractive pour les poissons moi je pense a l'anis et d'ailleurs j'ai commandé de l'huile ess d'anis que je vais melangé a de l'extrait d'anis.
CDLT

Hors ligne

#6 00:28:48

Julien
Membre
Inscription :
Messages : 28

Re : Et l'odeur alors?

Essayes sur un échantillon car j'ai entendu des problèmes de coloration et de changement de texture avec l'huile de sardine... à vérifier

Dernière modification par Julien ( 00:30:48)

Hors ligne

#7 07:53:02

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Et l'odeur alors?

Salut
Je confirme les problèmes de coloration, après quelques jours de stockage en pochette zip avec de l'huile de sardine les LS prennent une vilaine teinte brun jaunâtre, adieu les jolis coloris qu'on s'était appliqué à leur donner... hmm . Il faudrait de l'huile de sardine incolore, mais je crains que ça n'existe pas. Rien constaté sur la texture des shads (Plastileurre rigide) stockés ainsi depuis 1 an.
@+
Alain

Hors ligne

#8 09:10:38

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : Et l'odeur alors?

Donc exit l'huile de sardine lol

Hors ligne

#9 18:40:08

Pierre G.
Membre
Inscription :
Messages : 22

Re : Et l'odeur alors?

Juste une remarque de novice mais qui travaille un peu dans le silicone.
Je ne connais pas exactement la matière du plastileurre, mais dans le silicone, il existe la possibilité de le rendre autoexsudant (il relargue un peu d'huile..) par l'ajout d'un additif. A voir si additif + huile aromatisée = leurre autoexsudant en arôme ... ce qui pourrait être une bonne voie de test.
Voir éventuellement additif cellulaire (cellules ouvertes) + autoexsudant + huile aromatisée = un leurre avec une partie "éponge" contenant l'arôme.

Hors ligne

#10 20:50:34

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Et l'odeur alors?

N'oublie pas de nous en reparler au salon, la piste est intéressante wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#11 21:25:52

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : Et l'odeur alors?

C'est certainement la recette megabass pour le xlayer puisque le dessous du leurre est comme une eponge et je suis persuadé qe l'attractif odorant est sur la partie basse du leurre.Reste a connaitre la compatibilitée entre le plastilleure et ce produit??



Pierre G. a écrit :

Juste une remarque de novice mais qui travaille un peu dans le silicone.
Je ne connais pas exactement la matière du plastileurre, mais dans le silicone, il existe la possibilité de le rendre autoexsudant (il relargue un peu d'huile..) par l'ajout d'un additif. A voir si additif + huile aromatisée = leurre autoexsudant en arôme ... ce qui pourrait être une bonne voie de test.
Voir éventuellement additif cellulaire (cellules ouvertes) + autoexsudant + huile aromatisée = un leurre avec une partie "éponge" contenant l'arôme.

Hors ligne

#12 21:41:57

Pierre G.
Membre
Inscription :
Messages : 22

Re : Et l'odeur alors?

tu es sur la bonne piste ! c'est exactement en revoyant le Xlayer et en comparant avec les produits que je vends, j'ai pensé à cette application.
Ce mélange nous le faisons avec du silicone. Le plastileurre est-il du silicone ?

Hors ligne

#13 22:06:40

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : Et l'odeur alors?

Est il possible de t'acheter un peu de produit pour faire des essais??
CDLT



Pierre G. a écrit :

tu es sur la bonne piste ! c'est exactement en revoyant le Xlayer et en comparant avec les produits que je vends, j'ai pensé à cette application.
Ce mélange nous le faisons avec du silicone. Le plastileurre est-il du silicone ?

Hors ligne

#14 22:13:09

Pierre G.
Membre
Inscription :
Messages : 22

Re : Et l'odeur alors?

Il faudrait que je regarde pour en récupérer un peu à l'usine.
Je te tiens au courant.

Hors ligne

#15 22:22:42

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : Et l'odeur alors?

Merci pierre c'est sympa.
CDLT JIM


Pierre G. a écrit :

Il faudrait que je regarde pour en récupérer un peu à l'usine.
Je te tiens au courant.

Hors ligne

#16 22:35:58

pacho94
Membre
Inscription :
Messages : 46

Re : Et l'odeur alors?

helllo

Bon je vais laisser de coté l'huile de sardine si ça decolore alors .... exit !!.............. pour me convertir au PASTIS !!!!!
mais le pastis et les bars ils aiment ??? (quoique dans les bars on doit trouver du pastis !!! lol

Hors ligne

#17 22:48:13

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : Et l'odeur alors?

je pensais moi aussi au pastis,et de marseille sinon c pas marrant,mais kel sont les resultat obtenus(en dehors des vapeur de chauffe)sur l'etat des soft apres refroidissement avec cette ingredient magic???escuser moi jsui nouveau et g pas dit bonjour!

Hors ligne

#18 17:05:21

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : Et l'odeur alors?

J'ai réussi à limiter la coloration en filtrant l'huile de sardine par contre l'odeur.....

Le problème du pastis c'est l'alcool qui "cuit" le leurre (je pense que ça vient de là)

Le mieux que j'ai trouvé est l'additif anis en mettant quelques goutes dans le sachet quitte à renouveler pendant la partie de pêche.

Hors ligne

#19 18:01:55

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Et l'odeur alors?

tu fais chauffer le pastis l'alcool s'évapore
ps: attention de ne pas prendre la voiture après wink


zippo

Hors ligne

#20 15:14:49

Loulic
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : Et l'odeur alors?

Salut,

Je me suis procuré de la farine de sardine (merci Thom wink ) qui est utilisé comme appétant dans l'élevage du bar (histoire de leur faire bouffer n'importe quoi).  L'idée était , vous l'aurez deviné, de le mélanger au plastileurre. J'ai réalisé quelques tests. Le souci majeur est la couleur de cette farine (ocre) qui évidement dénature la couleur initiale. Par contre l'odeur originale de la farine est bien conservée après coulage et refroidissement du plastileurre. J'imagine que le gout l'est aussi ... j'ai pas voulu tester moi même. Je n'ai pas constaté de changement majeur de texture si ce n'est un léger assouplissement.

Certains d'entre vous ont ils déjà essayé ? Si oui avec quels résultats ?

Dernière modification par Loulic ( 15:15:02)

Hors ligne

#21 17:59:18

LaSynapse
Membre
Inscription :
Messages : 47

Re : Et l'odeur alors?

hmmmm... intéressant ça!
j'attends moi aussi des retours d'expérience si certains ont pratiqué!

Hors ligne

#22 20:15:00

mickael cadu
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Et l'odeur alors?

Salut moi mes leurres souples je les aromatisent avec de l'huile essentielle d'ail , sa sent hyper fort ! pas mal de leurres à bass y sont aromatisés , par contre quand tu fond le plastique avec ca tu passes de toutes les couleurs!

Hors ligne

#23 19:25:08

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : Et l'odeur alors?

salut g essayer le pastis c un peu bidon,plastileur pas homogene a la couler et encore moin o melange enfin g melanger du LPT,live pray tecnologie de yum avec du rigide(pas asser rigide a mon gout)jmattendait a ce ke ce soit vraiment dure,ben c tout le contraire!!!un soft bien charger en odorant ki en prend la couleur!et cerise sur le gateaux dunetres bonne consistence et d'une souplesse!kan je les vue nager g failli finir a l'eau!mdr!

Hors ligne

#24 19:38:37

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : Et l'odeur alors?

Je fais avec de l'hule essentiel d'anis une goutte d'extrait d'anis et je le leurre ne change pas de couleur!

Hors ligne

#25 19:42:33

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : Et l'odeur alors?

merci jimmy moi je penser o sirop d'anis ou d'orgeat g essayer le sucre dans mes leurres avec des la vanille en poudre sa donne un effet simpa!c comme si javais des paillettes noir sauf ke mes leurres sente la vanilles mais essai le LPT tuva avoir des surprise perso g trouver sa pas mal!surtout kedu coup sa prend la couleur du produit et sa assoupli le plastileurre

Hors ligne

Pied de page des forums