Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 23:23:17

Pierre G.
Membre
Inscription :
Messages : 22

Premiers moulages

Voici quelques photos de mes premiers moulages réalisés ce soir avec le kit acheté ce vendredi sur le salon ;-).

Ce n'est pas à proprement dit des créations car j'ai pris pour commencer des leurres existants pour modèles :-(

dsc05312.jpg

dsc05314.jpg

dsc05310.jpg

dsc05311.jpg

dsc05313.jpg

Je suis plutôt content du résultat au niveau forme. Il subsite quelques imperfections pourtant. Pour la couleur, j'ai un peu forcé sur le colorant je crois ...  et sûrement trop chauffé.
Difficile de couler assez rapidement pour remplir complètement les fines queues de shad.

Voilà voilà ...

Prochaine étape, maintenant que je suis un peu rassuré sur la mise en oeuvre, mouler mes propres créations.

Hors ligne

#2 23:44:11

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : Premiers moulages

Bravo pour tes 1er et maintenant au boulot avec le plastimat pour faire tes créations lol

Hors ligne

#3 05:20:21

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Premiers moulages

c'est bien. il faut y aller tout doux avec certains colorants wink
on peut voir les moules ???


zippo

Hors ligne

#4 10:14:55

LaSynapse
Membre
Inscription :
Messages : 47

Re : Premiers moulages

Salut!
Effectivement pour un premier jet, tu peux être fier de toi, le résultat est vraiment sympa!! wink

zippo1 a écrit :

on peut voir les moules ???

+1
J'aimerai vraiment voir comment tu as fait ton moule pour le hydra (1ere et 2eme photos)
A+ big_smile

Hors ligne

#5 13:50:52

macgyver46
Membre
Inscription :
Messages : 21

Re : Premiers moulages

Jolie pour des premiers leurres..
Fais nous voir tes moules STP, je suis très curieux de voir celui des premières photos.
A+ Fabrice

Hors ligne

#6 19:52:32

Pierre G.
Membre
Inscription :
Messages : 22

Re : Premiers moulages

Merci pour vos remarques.
En effet, j'ai eu la main lourde sur le colorant ^^
Voici une photo des moules de shad (moule très simple) :

fc236967b33e9ed7d656f7bd4362dea7.jpg

Le moule pour l'hydra, simple aussi mais j'ai eu du mal à la mise en place du modèle.

dc2be19fb7b9cc43e6cdc703a572ff80.jpg

Je l'ai ensuite placé dans un capot plastique que j'ai percé pour les évents et un trou central pour l'injection par seringue (pour amener le plastileurre dans chaque extrémité.

6abdaa1deb75ff2190165418984d5007.jpg

Comme vous le voyez, le capot a souffert du fait de la température .. la seringue aussi. Du coup, je n'ai fait qu'une pièce et je suis en train d'améliorer le montage.

48283c2642e368fe158d0785954522d1.jpg

Voilà ...

Hors ligne

#7 20:34:45

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Premiers moulages

Félicitations pour tes premiers moules !

Je suis étonné du résultat pour le Hydra. Sincèrement, c'est bien réussi et j'imagine bien les pbs lors de la mise en place.

Pourrais-tu nous faire une photo du type de seringue que tu utilises ?

Je me suis dit que je ne passerai pas à l'injection (déjà assez plastileurre addicted comme ça !) mais ça me démange tout de même un peu !

Hors ligne

#8 21:01:22

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Premiers moulages

Salut Pierre,génial l hydra et la technique de l injection,tu n as rien mis comme isolant sur ton capot?Je suis actuellement sur un système de pièce pour l injection avec des tubes de laiton de différent diamètres  qui formeront une sorte de seringue à la fin

Dernière modification par plouguin ( 21:07:45)

Hors ligne

#9 21:51:16

macgyver46
Membre
Inscription :
Messages : 21

Re : Premiers moulages

Chapeau l'artiste!!!
A+ Fabrice

Hors ligne

#10 21:54:36

Pierre G.
Membre
Inscription :
Messages : 22

Re : Premiers moulages

J'ai injecté avec une seringue acheté en pharmacie ... vous vous doutez que ça n'a pas tenu le coup ^^
Je vais essayer de récupérer des seringues en verre (pyrex) ou alors me bricoler un système avec des tubes.
Pour la plaque plastique, je ne sais pas quoi utiliser pour la remplacer ... l'avantage est que j'avais réalisé le moule à l'intérieur, donc elle était tenue au poil ;-). Si vous avez des idées ....

Hors ligne

#11 21:59:29

Pierre G.
Membre
Inscription :
Messages : 22

Re : Premiers moulages

Et merci pour vos encouragements, ça fait plaisir de faire aussi avancer le schmilblik ^^
En tout cas, je ne suis pas déçu de m'être enfin lancé dans l'aventure, ça me plait !!!

Je suis preneur d'infos si certains se bricolent des seringues .... et souhaitent partager. Je vous tiendrai au courant de mes essais avec seringue en verre, si j'en trouve ;-)

Hors ligne

#12 04:40:16

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Premiers moulages

a ta place j'aurai découper les évents dans le moule
c'est plus simple (et plus rapide) si tu dois changer le capot.


zippo

Hors ligne

#13 08:57:46

Pierre G.
Membre
Inscription :
Messages : 22

Re : Premiers moulages

Zippo, tu veux dire découper des évents dans la prologation des "bras" de la jupe et couper ensuite le surplus ?

Hors ligne

#14 11:38:30

mick-02
Membre
Inscription :
Messages : 23

Re : Premiers moulages

ben écoute pour une première c'est superbe ! pour l'hydra ça a pas dus être simple .. mais c'est super continu

Hors ligne

#15 21:36:47

hagabar
Membre
Inscription :
Messages : 38

Re : Premiers moulages

bien vue jolie boulot continue

Hors ligne

#16 03:30:56

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Premiers moulages

Pierre G. a écrit :

Zippo, tu veux dire découper des évents dans la prologation des "bras" de la jupe et couper ensuite le surplus ?

exact wink
ou placer des allumettes ( par exemple) avant la coulée du moule


zippo

Hors ligne

#17 14:12:30

Pierre G.
Membre
Inscription :
Messages : 22

Re : Premiers moulages

zippo1 a écrit :
Pierre G. a écrit :

Zippo, tu veux dire découper des évents dans la prologation des "bras" de la jupe et couper ensuite le surplus ?

exact wink
ou placer des allumettes ( par exemple) avant la coulée du moule

Bien vu, je vais tenter ça. Merci pour l'idée ^^

Hors ligne

Pied de page des forums