Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 23:58:56

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Fabrication de skirts

Il est très difficile, d'une part, de trouver des skirts à coller sur des tubes ou des ikas, d'autre part, de trouver des injecteurs solides. Joël a donc eu l'idée de créer un moule en 2 parties équipé d'un piston d'injection simple et robuste.

Le premier proto
skirt1.jpg

Le piston d'injection
skirt2.jpg

Le premier résultat
skirt3.jpg

La jupe thermosoudée sur un Monika blanc
skirt4.jpg

Je laisse le soin à Joël de commenter les photos et de vous livrer les modifs à apporter au proto.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#2 11:14:32

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : Fabrication de skirts

Pour celui ci, le principe d’injection avec un piston en Stub, marche très bien, mais en plus il est nécessaire pour bien faire rentrer le Plastileurre dans toutes les parties.
Le principe est le même, un alésage Ø14 H8 dans le moule et un bout de Stub Ø14 également. On remplie le moule jusqu’en haut de Plastileurre, et on enfonce à la main ce piston « A pas cher, A très bien », qui force le plastic liquide à rentrer partout. Très efficace, simple à réaliser.

Pour le résultat, les « tentacules » ne sont pas assez grandes (le Ø exter une fois déployée est de 60 mm. Je vais le passer à Ø80), et elles sont trop grosses en Ø (là, elles sont usinées avec une fraise Ø3, je vais les faire sur un prochain moule avec des fraises Ø2.)
Il restera ensuite à voir avec quel Plastileurre les couler, soft, standard, rigide….

Je vais ensuite faire le même moule avec des boules ou bout, pour faire comme un Hydra, et un troisième pour faire un peu ce qu’utilisait Jean Louis sur ces Monika.

To be continued….

Hors ligne

#3 13:23:48

quipettrovitchi
Membre
Inscription :
Messages : 15

Re : Fabrication de skirts

OUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAH! Magnifique!

Hors ligne

#4 11:49:43

Pierre G.
Membre
Inscription :
Messages : 22

Re : Fabrication de skirts

Sympa ! Ca donne des idée d'optimisation de mon moule avec ce "canal" périphérique.
Je réduirai aussi le diamètre des "tentacules".
Sur un leurre type hydra par exemple, le diamètre est de 1,5 / 1,6mm. Ce qui revient peut-être à un diamètre de 2mm dans le moule en considérant le retrait de la matière (c'est une supposition).
J'ai moulé mon modèle avec 100% de soft. je trouve que c'est un peu trop "soft" ;-) et fragile. Pour les prochains, je vais essayer avec 80% soft et 20% rigide.

Donc si je comprends bien, tu coule ta matière dans le moule et tu la "pousse" ensuite à l'aide du piston en Stub à la main. Il faut que j'essaie ^^

Hors ligne

#5 12:08:03

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : Fabrication de skirts

Pierre G. a écrit :

Donc si je comprends bien, tu coule ta matière dans le moule et tu la "pousse" ensuite à l'aide du piston en Stub à la main.

C'est bien ça.

Hors ligne

#6 18:50:46

ViNchO
Membre
Lieu : Lille
Inscription :
Messages : 135

Re : Fabrication de skirts

Très beau boulot!! Et quelle ingéniosoté!!! merci!!


Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#7 21:29:40

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Fabrication de skirts

à cause de Nesta, je suis allé faire un piston et trois chambres chez mon ferronnier préféré.

tubes.JPG

Je trouve l'idée géniale, je compte les utiliser avec des moules plâtre. Y a plus qu'a faire les moules. Pourvu que sa fonctionne!
Si c'est le cas, de belles créations farfelues vont jaillir...

Merci Nesta, maintenant je suis encore obligé d'aller bricoler dans mon garage.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#8 08:57:33

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : Fabrication de skirts

Désolé.....

Hors ligne

Pied de page des forums