Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 08:36:21

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Soft crank

Pour vérifier l'efficacité d'un nouveau matériau, Joël a créé ce moule en 2 parties. La partie noire est constituée d'une résine époxy additionnée de poudre de fonte.

Le premier proto
crank2.jpg

Le soft crank armé
crank3.jpg

Je laisse le soin à Joël de commenter les photos et de vous dévoiler son secret de fabrication...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#2 10:49:42

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : Soft crank

Pour ce petit Lipless, j’ai opéré de la même façon que pour le Big Bait. L’idée d’un petit Lipless en Soft me plait pas mal.
Pour celui ci aussi, nous avons eu un problème de poche d’air, le cône de coulée est donc à retoucher.
Pour le premier test de nage, le manque de plomb dans la tête est encore plus frappant. Donc même réflexion que pour son grand frère.

Hors ligne

#3 12:51:22

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Soft crank

Génial !!   je comptais en faire un aussi  smile !!  J'ai hâte de voire l'évolution du proto ...

Hors ligne

#4 11:54:57

Pierre G.
Membre
Inscription :
Messages : 22

Re : Soft crank

Joli !!
Par contre, comment maintiens-tu le lest du leurre et le rattle ?
Ne pensez-vous pas que le fait de le réaliser en "souple" va étouffer la sonorité du leurre ?
J'ai l'intention d'en mouler aussi, mais en résine crystal et je me pose la question du maintien du lest et du rattle dans le moule ...

Hors ligne

#5 12:06:31

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : Soft crank

Pour le moment, je n'ai pas essayé de faire tenir un lest ou un Rattle, j'ai voulu voir ce que ca donnait comme ça.
Mais j'y réfléchi.

L'interet de le faire en soft, enfin pour moi, c'est de le faire silencieux. Par forcement plus efficace, mais pour changer un peu de ce que l'on trouve en magasin. Donc pas de Rattle pour le moment. Par contre il faut absolument que j'y mette du plomb. Je pensait le fixer sur la CAP qui relie les triples.
A voir.

Hors ligne

#6 12:17:17

Pierre G.
Membre
Inscription :
Messages : 22

Re : Soft crank

Ah oui, par exemple un fil de plomb enroulé sur la CAP. C'est ce que fais aussi sur certains crank fabrication maison en balsa.
En tout cas bravo pour la réalisation !

Hors ligne

#7 04:17:16

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Soft crank

c'est bien nesta bravo pour tes moules
ps: tombe pas le béret dans le moule smile


zippo

Hors ligne

#8 08:54:30

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : Soft crank

zippo1 a écrit :

tombe pas le béret dans le moule smile

M'en va faire attention, mon gars....  ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums