Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Après le Banana Soft flottant, voici un big bait coulant. Destiné aux brochets, il pèse 56g.
Le premier proto
Je laisse le soin à Joël de développer...
Hors ligne
yes !!!! des infos please!
Hors ligne
Bon, pour celui là, le projet est parti du fait que j'adore pêcher le brochet avec de gros Jerk Lipless, du style Glidin Rap, Buster Jerk, Salmo Slider, etc….
Le but était donc de faire un leurre de ce genre, mais en soft.
Pour ce, je suis parti d’un vieux Super Shad Rap auquel j’ai enlevé la bavette (scie et lime rotative).
Dans un bloc d’alu, j’ai creusé une cuvette et marqué les emplacements des 3 attaches en CAP, pour bien positionner le leurre au milieu. J’ai ensuite rempli la cuvette de résine (celle que j’ai utilisé est une résine époxy avec poudre de fonte). Après séchage de la résine (24 heures), et démoulage du leurre en balsa, j’ai surfacé le ½ moule pour avoir une bonne surface de contact. J’ai répété la même opération pour le moule symétrique. J’ai remis le leurre d’origine entre les deux ½ moules avant de percer les 4 trous Ø6 pour mettre 2 pions de centrage et 2 vis de serrage. Puis j’ai usiné le cône de coulée.
Lors du premier moulage, nous avons eu des problèmes de poches d’air qui se forment. Ce doit être dû au cône de coulée qui doit être trop petit. Il est donc à retoucher.
A force d’insister, nous avons pu en couler un qui va bien pour un test de 1° nage.
Suite à ce test, il s’avère que le leurre manque de plomb dans la tête, car il coule de l’arrière, et sa nage en est affectée. J’ai plusieurs solutions à tester pour remédier à cela.
La suite dans un prochain épisode, donc.
Hors ligne
C'est magnifique ce que peut faire avec de l'alu à petite échelle perso.
Belle réalisation et bien pensé la résine interne du moule au lieu de fraiser l'alu...
LOL and VERY LOL
Hors ligne
Pages : 1