Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 12:33:47

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Demande de renseignement

Bonjour,
Voilà, dans le garage de mon papounait j'ai déniché une fiole d'huile d'un produit dont il a un doute sur le contenu.

Soit il s'agit d'huile de paraffine ou d'huile de glycérine...

Peut on utilisé ces produits pour appliqué sur les parois du coffrage, en bois, avant coulage du RTV blanc et rouge?

Idem puis je en mettre sur les moules en RTV afin de facilité le démoulage des LS en Plastileurre ?

Merci par avance


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#2 17:05:44

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Demande de renseignement

Salut xfterrible,
Pour décoffrer le RTV ou pour démouler les LS , à mon avis tu n'as pas besoin d'une huile.

Hors ligne

#3 17:26:36

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Demande de renseignement

Salut
Pour les parois de coffrage en bois je les trempe avant assemblage dans de la paraffine fondue et je râcle l'excédent après refroidissement. J'assemble ensuite les parois et les fixe sur le fond du coffrage au pinceau trempé .... toujours dans la paraffine chaude, cela donne également une très bonne étanchéité au coffrage. Maintenant si l'aspect de surface ne t'importes pas tu peux utiliser le bois brut, le RTV n'y adhère pas wink .
@+
Alain

Hors ligne

#4 21:14:44

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Demande de renseignement

Je vous remercie à tous les deux...

Bon, je vais lui piquer sa fiole et je ferais un essai...

On ne c'est jamais ça peut peut être apporté un plus (donc tu tout bon) et dans le pire des cas j'aurai perdu un moule avec du RTV. Faut bien joué les betas testeur, pour améliorer les choses...


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#5 03:54:30

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Demande de renseignement

l'extérieur du moule ne sert pas a grand chose wink


zippo

Hors ligne

#6 08:24:04

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Demande de renseignement

Oui je sais que l'extérieur ne sert pas à grand chose, mais j'aime bien avoir un produit "propre"...

Donc aujourd'hui, je devrais, si j'ai un peu de temps, faire mes premiers moule pour me faire la main et j'emboiterai ensuite dans une semaine ou 2 sur mon xfwinner...


LOL and VERY LOL

Hors ligne

Pied de page des forums