Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 16:02:32

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

seringue pour injection

bonjour un petit post pour vous dire ke comme j'osai l'esperer, l'injection avec des seringue medicale et realisable je bosse avec des seringues de 60ml et juska maintenant la seule chose a deplorer,(ben oui y'a tjr des conre temp)c'est ke le bout de la seringue morfle un peu avec la chaleur,mais pas le reste(sa c rassurant)!voila pour l'injecteur,et croyer moi c un detail!le plus complexe c la conception du moule et surtout du contre moule!tres important,le moule si on injecte trop for peut ce deformer,d'ou l'importance de le bonne conception du contre moule,je dit injecter fort kar le plastilsol refroidit plutot vite avec cette methode deplus personnelement kan j'aspire le plastisol avec la seringue j'aspire aussi des bulles d'air!et cela ce ressent dans le resultat!aussi je dirais ke ce n'est absolument pas indispensable comme systeme!pour le meme moule j'obtien de tres bon resultat en coulant par graviter,il suffit juste kil soit tres chaud et couler le plastisol tres doucement pour lui laisser le temps de bien penetrer dans tous les recoin du moule en cherchant a sortir par les event(simple histoire de pression atmospherique!!!)et pour les personne desirant ce lancer dans l'injection prevoir de finir l'injection dans une parti haute du moule ki constitura une reserve de plastisol,effectivement on c maintenant ke cete matiere a un leger retrait en refoidissant,la reserve arangera ce probleme(comme le cone de couler)enfin nombre de personne vont s'arracher les cheveux avec cette methode (c'est peut etre ce kon cherche tous ici!lol!)alors bon courage et n'hesiter pas,comme dis mon pere,c'est en forgeant kon devien forgeron!et c en essayant kon aprend

Hors ligne

#2 17:09:20

jojo02
Banni(e)

Re : seringue pour injection

Salut
Voici un exemple de coulage par gravité , biensur il faut chauffer un peu le moule
et pas de problèmes ça remplit bien , remarquez aussi la taille du cone de coulée
le diamètre assez gros de l'injection et les évents .
le retrait que j'ai constaté est d'environ 3 à 4%
Voici le résultat et aucune bulle d'air :

dscn4752.jpg

dscn4710.jpg

dscn4713.jpg

@+Jojo

Dernière modification par jojo02 ( 17:11:30)

#3 18:04:15

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : seringue pour injection

Ceci montre bien toute l'importance du volume du cône de coulée. Il faut au minimum qu'il soit égal au volume du leurre.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums