Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 19:52:32

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Petite question technique

J'ai réalisé un petit moule avec du RTV blanc mais malheureusement le master qui était très fin et certainement de la même composition au RTV y à adhérer dessus, malgré une couche d'huile de silicone...

Comment faire pour retirer les restes du master afin de récupérer le moule afin de couler dedans ? existe t'il un produit ou autre chose ?
Pour l'instant j'y ai passé des heures à arracher p'tit bout par p'tit bout mon master, mais là sa devient difficile car partie très très fine et pas beaucoup de prise...

Par avance MERCI
Xavier

Dernière modification par xfterrible45 ( 19:53:21)


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#2 20:16:36

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Petite question technique

Dommage, mais on l'a déjà dit: pas d'huile de silicone comme agent de démoulage avec les RTV hmm !!!!
Je crains malheureusement pour toi qu'il te faille beaucoup de patience et de courage pour (peut-être) récupérer ton moule sad .
Bon courage wink
Alain

Hors ligne

#3 20:42:49

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Petite question technique

Excuse moi Alain, mais je me suis trompé j'ai appliqué au pinceau de l'huile de vaseline et non pas de l'huile de silicone et pourtant il a accroché..
J'ai tenté de le faire fondre au fer à souder mais le produit ne fond pas, comme le RTV...

J'avais fait deux empreintes de master le gros nickel chrome et le petit il a accroché...

Dernière modification par xfterrible45 ( 20:44:26)


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#4 20:44:34

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Petite question technique

ça m'est arrivé aussi. Il faut utiliser de la VASELINE PURE.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 20:48:05

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Petite question technique

BonsoirJ.L.
Tu me l'avais dit au salon,utilise de la vaseline, donc je me suis dit huile de vaseline c'est mieux pour l'appliquer au pinceau que de la vaseline en tube...

Mais qu'entends tu par vaseline pure ? sous quel forme ?

Par avance MERCI

Je viens de recevoir mon colis de RTV blanc donc je voudrais pas encore subir des ondes négatives LOL

Dernière modification par xfterrible45 ( 20:54:21)


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#6 20:53:02

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Petite question technique

Juste pour info il s'agit de trailer à jigg.

Avez vous une idée en quoi sont généralement fait ces leurres (entre autre les trailers Japonais) car j'en aient qui ne se collent pas à la super glue , ne se soudent pas au fer à souder, ne fondent pas ???

Dernière modification par xfterrible45 ( 20:55:16)


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#7 21:11:28

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Petite question technique

C est de la graisse de vaseline, elle est conseillée comme agent  pour élastomère/elastomère,car l huile de vaseline est plus fluide et ne tient pas régulièrement sur l élastomère de siliconne

Hors ligne

#8 21:32:56

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Petite question technique

S'ils ne fondent pas ne se collent pas ni ne se soudent, c'est vraisemblablement du silicone ce qui expliquerait ton problème.
La vaseline se trouve en tube, en pharmacie et para-pharmacie. Ca ne coûte pas bien cher et vue l'épaisseur déposée tu en as pour bon un moment. Il faut l'appliquer en couche mince ( petit pinceau à colle, morceau de tissus,etc...) de préférence juste avant de couler le RTV.
@+

Hors ligne

#9 08:20:13

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Petite question technique

Je vous remercie à tous pour vos précieux renseignements...

Xavier


LOL and VERY LOL

Hors ligne

Pied de page des forums