Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:45:30

nico22
Membre
Inscription :
Messages : 55

Plastileurre soft

Salut  il me faut de l'aide car j'ai voulu faire quelque m.w en soft  mais il m'est arrivé une drole de bricole. en effet j'ai chauffé mon plastoc comme d'habitude au micro onde et ensuite j'ai attendu qu'il devienne transparent pour ajouté le colorant et j'ai coulé dans mon moule  rtv.. et la la galère: mon plastoc a un aspect de gel et mon mon leurre est inutilisable. Que faire? d'habitude je n'ai aucun problème.
Avez vous des solutions?
Merci
A+
Nico

Hors ligne

#2 15:24:30

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Plastileurre soft

L'aspect de gel peut provenir d'une hétérogénéité du plastileurre aggravée par un refroidissement avant coulée.
Il est donc important de respecter la procédure suivante :

0. j'agite bien mon bidon de plastileurre puis je verse dans un bécher
1. je chauffe au micro-ondes jusqu'à ce que le plastileurre soit transparent
2. j'ajoute le colorant et les paillettes, je touille
3. je repasse au micro-ondes
4. je coule


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 15:31:14

nico22
Membre
Inscription :
Messages : 55

Re : Plastileurre soft

c'est ce que j'ai fait, je stock mon plasileurre dans mon garage.. sa pourrait venir de sa?

Hors ligne

#4 16:46:22

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Plastileurre soft

Non, le mien est aussi stocké dans mon garage.
Ce genre d'ennui arrive parfois avec du rigide lorsqu'il refroidit très vite mais avec du soft c'est la 1ère fois...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 17:09:27

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Plastileurre soft

J'ai déjà rencontré le problème: séparation de phases au stockage, pas obligatoirement visible à l'oeil.
Tu secoues très énergiquement ton bidon pendant qques dizaines de secondes et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Le reste de ton bidon risque d'être un peu moins soft, en fonction de la quantité que tu as prélevée avant agitation.
@+
Alain

Hors ligne

#6 11:20:19

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Plastileurre soft

Complètement d'accord avec Alain.

Le plastileurre se déphase s'il reste longtemps stocké (décantation). IL faut donc agiter énergiquement aveant de l'utilser.

D'autre part, si tu as déjà fais des coulées avec et que tu n'as pas rencontré de pb, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas à nouveau !

Hors ligne

#7 12:41:37

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Plastileurre soft

D'ailleurs regardez bien l'étiquette des Plastileurres, il est mentionné "Bien agiter avant emploi"...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#8 12:47:29

nico22
Membre
Inscription :
Messages : 55

Re : Plastileurre soft

ok merci les gars de vos réponses rapide et précise.je vous tiens au courant des que je vais réutiliser le plastoc
A+
Nico

Hors ligne

Pied de page des forums