Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut,
apres avoir realiser plusieurs moule a spinner, jig et TP, et ayant en ma possesion 1 tres gros stock de peinture pour maquette, je me demande si il est possible de les utiliser a l'aerographe ?
pour le vernis, j'ai trouvé sur le net des posts disant qu'il faut diluer de la resine epoxy avec de l'acetone. avez-vous deja utilise cette technique ?
~~ <°))))>(
http://carna-vie-85.over-blog.com/
Hors ligne
Salut
Tu peux bien sûr appliquer tes peintures pour maquettes à l'aérographe, mais il est quasi certain que leur adhérence directe sur le plomb sera mauvaise.
Quant au vernis epoxy, l'acétone n'est pas un très bon solvant, il vaudrait mieux un mélange alcool/xylène, ou acétone/xylène, mais dans tous les cas ton epoxy diluée va détremper ta peinture pour maquette.
Si tu ne veux vraiment pas utiliser de peinture poudre, tu peux essayer de passer une couche d'époxy diluée directement sur le plomb comme base d'accrochage pour tes peintures maquettes qui resteront de toute façon fragiles à l'utilisation.
@+
Alain
Hors ligne
Une technique assez efficace mais pas durable dans le temps : le vernis à ongles.
Elle l'offre l'avantage d'être rapide et de proposer une bonne paleet de coloris. Ce n'est pas la panacée mais ça fait bien la farce tout de même.
Hors ligne
je suis en train de tester la peinture a maquette avec aerographe: EXTRA !!!!
et comme vernis du vitrificateur de parquet .
ce qui me manque c'est de pouvoir les essayer en condition reelles (poissons, obstacle et pierre)
j'essaye de prendre des photos valable, et je vous les posts.
~~ <°))))>(
http://carna-vie-85.over-blog.com/
Hors ligne
Salut a tous,
Perso,j utilise tout le tps mes peintures acrylique pour figurine avec de bon resultat je trouve.
Certe ,je passe une couche d apres en bombe speciale pour une accroche parfaite de la peinture et en guise de finition c est une couche de resine epoxy 24h qui s occupe de faire briller tout ça:D
Le tout passé a l aerographe ,qui permet un fondu parfait des couleurs sans empater les details .
Hors ligne
Magnifique!
Hors ligne
Bravo ERIC.77, c'est vraiment du travail d'artiste. Tout à fait d'accord avec ton mode opératoire... pour les spinners et autres leurres de surface ou demi-surface. Par contre pour les TP qui "travaillent" au fond je reste convaincu qu'au niveau temps passé/ résultat, rien ne vaut les poudres polymérisées au four .
En tout cas j'aimerais bien avoir ton "coup de main" pour l'aérographe!!!
@+
Alain
Hors ligne
C est génial Eric,cool,pour l aérographe,tu utilises quel diamètre d aiguille ?merci
Hors ligne
Très beau rendu, mieux que certains du commerce ...
LOL and VERY LOL
Hors ligne
Merci a tous,
J utilise un aero de marque Paasche modele VSL,pour les aiguilles et buses je prend l intermediaire(desolé,je me rappelle plus du diametre).
Pour la peinture j utilise de la Citadel,l astuce consiste a travailler avec une peinture tres diluée et en basse pression(0.8 bar en ce qui concerne),en gros on doit voir franchement la couleur utilisée apres 5 ou 6 passages avec biensur sechage entre chaque(merci le seche cheveux).
De cette maniere on obtient de beau fondu par contre c est effectivement assez long,mais on connait la chanson....plus c est long plus c est.....:P
Par contre pour mes jigs,je m embette pas,car comme le dit ab1795 ils en prennent plein le gu...e:rolleyes:donc là ,un coup de bombe,un coup de vernis epoxy et roule ma poule enfin mon jig:D
Hors ligne
bonjour
pour la peinture sur plomb j'utilise en primaire de la peinture phosphatée ensuite je peins à l'aérographe avec de la peinture à maquettes.
ensuite vernissage avec epoxy be composants dans lequel j'incorpore des paillettes ou de la peinture phosphorescente qui réagi en l'exposant a la lumière.
voir photo jig 250gr
a+ hanneton
Restons calmes et buvons frais.
Hors ligne
Pages : 1