Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:53:06

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

VertebraXL

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté de photos alors quelque unes du grand frère du vertebrax.

Même principe, je part d'une base du marché, moule RTV, réalisation d'un master en PU, quelques coups de Drémel (sans Drémel, le bricoleurre n'est rien !), re-moule RTV et voilà.

DSC06046-Small-.JPG

Pas encore vraiment testé mais j'ai hâte (je pense qu'il sera mieux vers la fin de saison, enfin j'espère).

Même punition pour le super leurre d'Yvan56 que j'ai segmenté:

DSC06049-Small-.JPG

Hors ligne

#2 19:25:54

ViNchO
Membre
Lieu : Lille
Inscription :
Messages : 135

Re : VertebraXL

Beau boulot!!
Ca me donne envie d'acheter de la résine PU pour retravailler les leurre tout ça!! En retravaillant directement sur les leurres souple le rendu est peu précis!!
Le soucil: deux moules en RTV.....


Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#3 21:44:07

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : VertebraXL

Il y a plus économique. Tu fais des moule en plâtre et tu modifies l'intérieur du moule à la Dremel pour modifier ce que tu souhaites.

Mais dans ce sens, tu ne peux qu'augmenter les volumes, tu ne peux donc pas rajouter des articulations ou lors il faut trouver une technique pour rajouter de la matière sans te galérer.

Il y a aussi moyen de faire une empreinte en alginate qui te permettra de couler 1 voire 2 masters.

Si tu as déjà des moules en RTV tu peux faire tes premiers masters (PU ou plâtre synthétique) avec.

Hors ligne

#4 13:02:41

ViNchO
Membre
Lieu : Lille
Inscription :
Messages : 135

Re : VertebraXL

Bien vu l'alginate pour les master en PU!!
Je vois qu'ils vendent de l'alginate réversible (utilisable plusieures fois) pas trop cher en plus!!
Je vais ptet me lancer!
Merci


Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#5 15:42:43

nico22
Membre
Inscription :
Messages : 55

Re : VertebraXL

Bien joué fred je suis sur que sa va marché...les bars non qu'a bien se tenir

Hors ligne

#6 07:59:02

Loulic
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : VertebraXL

Je lui souhaite le même succès que son petit frère.

Hors ligne

Pied de page des forums