Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:22:08

Morganst
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Aide à un débutant....

Bonjour à tous,

Voilà j'ai parcouru le forum qui est d'ailleurs très bien! Cependant il est difficile pour un débutant d'assembler toutes les pièces du puzzle car les informations sont un peu dispersées.

Je sais que les questions suivantes vont vous sembler idiotes mais je débute et ne connais pas grand chose dans ce domaine (je tiens à le repréciser wink)

** Moule :

Pour commencer et avant d'investir de trop, je souhaite réaliser mes moules en plâtre et je n'ai pas compris la technique du moule en plâtre en deux parties  afin de réaliser des shads à dos ronds :
Il faut couler la première partie, attendre qu'elle se solidifie un peu, y poser son leurre ou "master" (préalablement enduit de vaseline) jusqu'à la moitié; une fois séché, vernir la première moitié pour ensuite couler la seconde... et enfin finir par enlever le master, vernir l'autre moitié et hop c'est bon? (sans oublier l'évent)

Faut il vernir le bois qui servira de support/caisse au moule, afin que le plâtre n'y colle pas?

** Master :

Outre le fait d'utiliser un LS du commerce, quelle est la meilleur façon pour un débutant de fabriquer son master pour utiliser avec du plâtre? Fimo, plastiroc, plastiline, plastimat....? J'entends par là, le travailler à la main et pouvoir l'enlever du plâtre facilement.

Je crois que c'est tout... pour le moment... wink

Merci de vos réponses. Toute fois si vous voyez d'autres choses à m'indiquer (astuces, conseils...) je suis preneur...

Dernière modification par Morganst ( 18:23:23)


@+ Morgan S.

Hors ligne

#2 20:14:51

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Aide à un débutant....

Salut Morganst , et bienvenue smile

Avec un shad " rond" et un moule plâtre à 2 parties , tu ne t'attaques pas au plus simple !