Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 16:24:44

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Serringue à injection

Je me permets d ouvrir ce post et de poser des  questions, peut être logique pour eux mais peut être moins pour les débutants, hmm à ceux qui se sont servis de serringue à injection
-Faut il préchauffer la seringue avant de mettre le plastileurre?
- En y incorporant le plastileurre chaud dans la seringue est ce que celui ci ne refroidi pas trop vite?(le temps d introduire le plastileurre,refermer la seringue,et injecter dans le moule)
-Combien de moule peut on remplir avec
Autant de questions que de réponses seraient sympats surtout pour un novice comme moi lol

Dernière modification par plouguin ( 16:28:08)

Hors ligne

#2 21:29:47

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Serringue à injection

Avant toute chose, j'attire votre attention sur la dangerosité de l'injection. Il est très difficile de doser la force de pression sur la seringue, si on appuie trop :
- dans le cas où le moule contient des évents, le plastileurre gicle de partout.
- dans le cas où le moule ne contient pas d'évents, c'est encore plus dangereux car la pression provoque l'éjection de la seringue.

Dans les 2 cas, les risques de brûlures ne sont pas négligeables. Alors soyez prudents.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 12:05:34

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Serringue à injection

Donc une technique à éviter ou à maîtriser?oui -non?
Sinon,si on va doucement à appuyer,le plastileurre risque de refroidir ,donc ne plus couler?
Dans quel cas peut on se servir de l injection sans problème et avec quels moules?

Dernière modification par plouguin ( 12:10:45)

Hors ligne

#4 13:16:24

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Serringue à injection

Technique à maîtriser en se protégeant bien le visage, les mains et les avant-bras.
Si on appuie doucement, le liquide refroidit et ne coule plus. La durée d'injection ne doit pas dépasser 2 secondes.
Je réserve l'injection aux petits moules qui ne peuvent pas être pré-chauffés.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 20:27:52

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : Serringue à injection

Je confirme !

TRÈS dangereux !
J'ai eu de la chance que seule la main ai prise.
Cela aurait très bien pu être l'œil.

Bien se protéger pour le faire. Surtout au début, et à chaque moule neuf, pour savoir comment cela va réagir.

Hors ligne

#6 17:47:36

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Serringue à injection

pourquoi ne pas faire une cage de protection avec un aquarium par exemple et un plastique au dessus ?


zippo

Hors ligne

Pied de page des forums