Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:35:51

hanneton
Membre
Inscription :
Messages : 13

leurre 2 couleurs

bonjour
je viens de réaliser un moule pour un leurre destiné à la pêche du bar, je souhaite lui donner 2 couleurs, dos vert et ventre blanc pailleté pour le ventre. Il mesure 150 mm de longueur
je suis débutant dans cette discipline, je pense couler d"abord le ventre sur environs moitié de la hauteur et sur toute la longueur.
ensuite je coule le vert pour finir, faut il attendre que la partie inférieure soit refroidie ?
je joins une photo
merci pour la réponse
P1010623-3.JPG

Dernière modification par hanneton ( 18:55:35)


Restons calmes et buvons frais.

Hors ligne

#2 19:46:29

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : leurre 2 couleurs

Hello
tu te casses bien la tete;) un peu de rtv et le tour est joué et le rendu largement superieur a ton moule bois /platre ,que tu as du vernir avec un verns ressistant a la chaleur? et pour couler en 2 fois avec un moule rtv ouvert completement tu peu doser comme il faut mais la vec ton moule 2 pieces pour un debutant c'est costaud..
Bon courage


hanneton a écrit :

bonjour
je viens de réaliser un moule pour un leurre destiné à la pêche du bar, je souhaite lui donner 2 couleurs, dos vert et ventre blanc pailleté pour le ventre. Il mesure 150 mm de longueur
je suis débutant dans cette discipline, je pense couler d"abord le ventre sur environs moitié de la hauteur et sur toute la longueur.
ensuite je coule le vert pour finir, faut il attendre que la partie inférieure soit refroidie ?
je joins une photo
merci pour la réponse
http://atelier.bricoleurre.com/userimag … 0623-3.JPG

Dernière modification par jimmy ( 19:47:16)

Hors ligne

#3 21:03:35

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : leurre 2 couleurs

"faut il attendre que la partie inférieure soit refroidie ?"

2 réponses :
- oui, dans ce cas tu obtiendras 2 couches avec 2 couleurs parfaitement séparées.
- non, dans ce cas les 2 couleurs vont légèrement se mélanger pour former un dégradé. Perso, c'est mon choix.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 21:53:21

hanneton
Membre
Inscription :
Messages : 13

Re : leurre 2 couleurs

merci pour les réponses en fait le moule est l'association de bois très dur et de mastic polyester avec lequel je coule également le plomb.
la photo représente le master en céloron  positionné dans le moule.
je vais essayer les 2 réponses de Mikado.
a+ pour les résultats


pour les résultats j'ai pour la première fois coulé du plastileurrre dans le moule, mis à part quelques réglage de chauffe (voir photo) et réalisation de trous d'évents j'ai réussi quelques moulages.
pour moi le plus difficile c'est de garder le bain bien fluide, j'utilise un micro onde.P1010633.JPGP1010634.JPG

Dernière modification par hanneton ( 19:25:24)


Restons calmes et buvons frais.

Hors ligne

Pied de page des forums