Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 16:33:46

antoine4429
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

impossible de démouler...

bonjour a tous, alors se matin 1er coulage smile je fond des bout de LS usagés et les coulage dans un moule en plâtre vernie de 4couche d'un vernie spécial pierre mais au moment de démouler impossible de décoller les leurre !! ils s'accroche !! et pour essayer de sauver au moins le moule ils se déchiquète et décolle le vernie :$ si quelqu'un sait d'où viens le problème, les réponses serons les bien venu big_smile A+
Antoine.

Hors ligne

#2 21:48:04

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : impossible de démouler...

Salut Antoine
Oups!! Encore jamais entendu parlé de ce genre de problème hmm ! A part la nature du vernis je ne vois pas d'où cela pourrait venir. Peux-tu nous en dire un peu + sur ton vernis, type de solvant? Méthode d'application et dilution? Nature chimique (acrylique, vinylique, etc...) si elle est indiquée.
@+
Alain

Hors ligne

#3 13:26:49

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : impossible de démouler...

Salut,

J'ai eu ce problème aussi avec du vernie acrylique.

Fait bien attention à prendre du vernie epoxy (ou tout vernie qui se dilue au white).

perso je prend du vernie marin pour les bateau et ca fonctionne nikel.

Hors ligne

#4 11:50:36

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : impossible de démouler...

sa peut arriver aussi si tu na pas respecter des bon temps de sechage entre couche de vernis!la chaleur du plastisol au moulage accroche la peinture en refroidissent,je vient tous juste moi aussi d'avoir ce probleme!a mon avis g t trop presse!en tous cas ke ce soit la peinture en bombe ou la peinture en pot a base d'eau(ecologik) cela forme une couche qui bulle et s'accroche sur le plastisol!!voila bon coulage

Hors ligne

Pied de page des forums