Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:26:49

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Couler des shads bicolores

Je n'ai aucune expérience en la matière et j'aimerai bien savoir comment vous vous y prenez.
Je viens de constater sur Achigan qu'une équipe de gardois avait passé la journée à couler ce genre de leurre. Alors s'ils passent dans cet atelier, qu'ils nous expliquent leur technique parce que le résultat est plutôt bon.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#2 10:01:16

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : Couler des shads bicolores

En ce qui me concerne je ne l'ai pas fait avec des shad mais avec des types slug. J'ai du translucide avec dos marron et du ventre gris dos marron.

Dans se sens c'est assez simple il suffit de préparer deux casseroles avec les deux couleurs et de couler les deux l'une sur l'autre assez rapidement pour que ca colle bien. J'ai pas eu de mélange de couleur. J'ai même réussi à faire comme les soeurs tattin 

Pour les shads j'ai bien deux idées sur le sujet ....

Hors ligne

#3 10:20:55

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Couler des shads bicolores

J'ai même réussi à faire comme les soeurs tattin

Tu as badigeonné les leurres au caramel puis tu les as passé au four?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 10:31:54

Yvan56
Membre
Inscription :
Messages : 119

Re : Couler des shads bicolores

L'astuce consiste à préchauffer son moule au four pour qu'il garde la chaleur afin que la première couche de plastisol ne refroidisse pas trop avant la seconde, ainsi les 2 couleurs se mélangent bien.

Hors ligne

#5 11:31:07

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Couler des shads bicolores

ainsi les 2 couleurs se mélangent bien

Oops! justement je ne veux pas que les couleurs se mélangent...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 11:40:48

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61