Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 17:39:26

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Idée pour faire un corps creux

Bonjour,
Cela faisait des mois que je n'étais pas revenu sur le site, et j'ai une petite chose qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, mais j'aurais voulu avoir l'avis de pro.

J'ai constaté que le plastileurre ronge le polystyrène extrudé. J'accroche mes leurres sur un morceau de 50 cm quand je suis en action de pêche et les laissent dessus de retour chez moi, et je me suis aperçu que l'extrudé fondait mais que le leurre n'accrochait pas dessus et qu' il n'y a aucune dégradation sur le leurre.
Alors je me suis dit pourquoi ne pas en mettre un morceau lors de la coulé, voir un peu après, et avec le temps celui devrait fondre en laissant un espace d'air dans le corps de mon LS, est ce que je pense voir juste ?

Dernière modification par xfterrible45 ( 17:40:25)


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#2 17:46:14

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Idée pour faire un corps creux

mathématiquement le volume de polystyrène ne sera jamais remplacé par le même volume d'air donc je ne sais pas

Hors ligne

#3 18:03:28

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Idée pour faire un corps creux

Je cherche pas que le volume de mon extrudé se transforme en vide d'air, mais plus comme un corps creux pour injecté de l'attractant wink

Certes mon extrudé est bouffé par le plastileurre, mais est ce que l'air n'a pas aussi un rôle à jouer la dedans ??

Je vais faire un essai demain et je vous dirais cela dans plusieurs jours ou semaines, car le plastileurre mange pas non plus l'extrudé en quelques minutes, mais en plusieurs semaines...

Faut déjà que j'arrive à placer mon extrudé avant que le plastileurre chaud me le fonde, sa c'est pas encore gagner non plus ...

Dernière modification par xfterrible45 ( 18:04:53)


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#4 09:59:51

LeRnardARmi
Stagiaire
Lieu : Nantes
Inscription :
Messages : 9

Re : Idée pour faire un corps creux

Bonne idée ma foi, je me posais la question pour faire un corps creux...

Hors ligne

#5 07:12:18

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Idée pour faire un corps creux

Désolé mais faute de temps je n'ai toujours pas pu faire l' essai, mais je vous tiendrais au courant en temps et en heure ...
J'ai déjà une idée du temps nécessaire pour que le plastileurre "mange" l' extrudé il faut 15 jours environ. Maintenant me reste plus qu'a voir comment procéder pour le mettre dedans...


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#6 07:44:04

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Idée pour faire un corps creux

Salut
Il y a un moment que l'idée me trotte aussi dans la rête, mais...  pas encore pu faire l'essai. Je pensais inclure une olive allogée dans le LS et la retirer après refroidissement...
@+
Alain

Hors ligne

Pied de page des forums