Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 20:40:02

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Flottaison

Quelle différence entre "l'additif de flottaison" à ajouter au plastileurre et la "charge composite légère" à ajouter à la résine PU ?

Hors ligne

#2 17:00:49

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Flottaison

Quasiment aucune, seulement une très légère différence de densité. L'additif de flottaison vient des USA tandis que la charge légère vient de France, ceci explique la différence de prix. Tous les deux sont des microballons de verre.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 17:43:19

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Flottaison

Merci Mikado.
J'ai ajouté de la charge composite légère au plastileurre et ça marche, ça épaissit le mélange et durcit le leurre.
Je serais curieux de savoir quelle dureté on pourrait obtenir avec du super rigide, si quelqu'un a essayé?

Hors ligne

#4 19:49:37

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Flottaison

Tu fais un essai et tu nous envoies un échantillon, on mesurera sa dureté.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 21:06:42

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Flottaison

Pour l'instant je n'utilise pas de plastileurre super rigide,lors d'une prochaine commande peut-être?

Hors ligne

#6 21:57:54

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Flottaison

Avec quelle quantité ou % de charge légère as-tu constaté un durcissement du leurre?
Avais-tu remarqué le même phénomène avec l'additif de flottaison?
@+

Dernière modification par ab1795 ( 21:59:48)

Hors ligne

#7 09:47:45

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Flottaison

J'avais mélangé du plastileurre standard pour 2/3 et de la charge composite légère pour 1/3 en volume environ.
La flottabilitté est fortement augmentée "of course" et la dureté aussi, j'obtenais pratiquement du rigide avec un bémol le leurre est plus fragile (il se déchire plus facilement).

Pas d'essai pour l'additif de flottaison,je n'en ai pas.

Hors ligne

#8 11:27:04

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Flottaison

Merci Paddy, je vais essayer de faire un petit essai dans ce sens. En plus des différences que tu as noté (pas étonnantes vue la quantité de charge légère!!), je m'attends à une incorporation pas très facile et une augmentation importante de la viscosité du mélange prêt à couler (chaud), non?

Hors ligne

#9 18:44:49

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Flottaison

Le mélange se fait bien mais ça le rend plus visqueux pour couler.

Hors ligne

Pied de page des forums