Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 06:20:03

fada
Membre
Inscription :
Messages : 20

moumoule

heyo a tous,je suis tout nouveau chez vous et j ai enfin trouvé chaussure a mon pied, je voulais vous faire partager quelques creations juste pour le plaisir des yeux.j ai adoré parcourir le forum et je me suis inscrit, j ai commander du matos pour faire des leurres souples et je suis tombé sur vous smile smile smile

bon voila apres plusieurs semaines d essais j ai enfin commencé certains protos pour traquer notre ami glane.
apres quelques differents avis de pecheurs mondialement connu... non je deconne.
le raKLer ® est nee.
n hesité plus une seconde le raKLer est fait pour vous , bon je m emballe un peu la...^^
sinon ben deux grammages, pour un moule deux en un, en 40 et 60 grammes, ideal pour les zones calmes et les zones ou sa court pas trop . je l ai utilise au lancer ou a la verticale sa nage bien et c est super bien equilibre.idem pour la profondeur c est du passe partout.
le RaKLer le premier d une longue serie j espere.
avis aux amateurs looooooool .... ?





100501025943647385.jpg



100501030549383186.jpg


Gard aux Silures™

Hors ligne

#2 06:49:46

ViNchO
Membre
Lieu : Lille
Inscription :
Messages : 135

Re : moumoule

Salut!
Très bonne idée ce raKLer ®!!
Ca a l'air très efficace comme montage!!
T'as essayé des grammage plus légers pour d'autres poissons que le moustachu?


Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#3 06:59:51

fada
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : moumoule

non pas pour l instant  je suis en train de concevoir le meme mais avec des grammages encore plus elevé de lordre de 200 grs en moyenne, pour l utiliser en fireball avec des gros vifs mais tout peut se faire mon ami


Gard aux Silures™

Hors ligne

#4 17:37:23

nono33470
Stagiaire
Inscription :
Messages : 9

Re : moumoule

magnifiques tes moules
tu utilises une machine pour les faire?

Hors ligne

#5 00:21:51

fada
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : moumoule

heyo, oui merci j utilise un centre usinage mazak nexus 510 c
c est mon metier comme jojo02 sauf qu on a pas de logiciel 3d , alors je fais comme je peut.
rien de bien compliqué pour celui ci 2 heures de taf avec programmes et tout le reste. ma machine c est ma "gameboy" ont s amusent ont essaient de creer du matos allé @+


Gard aux Silures™

Hors ligne

#6 18:05:24

ViNchO
Membre
Lieu : Lille
Inscription :
Messages : 135

Re : moumoule

Re salut!
Peut tu détailler la façon de monter le leurre souple sur le raKLer ®?
Merci


Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#7 18:04:12

fada
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : moumoule

salut, bon j envoie un cliché c est plus clair qu un long discours.
montage avec corde a piano en 100/100 plus une empile avec triple au choix
j insere la tige replié dans le LS et je crochette au dos plus le triple et voila !



[img]mini_100615070025860250.jpg[/img]


Gard aux Silures™

Hors ligne

#8 20:18:05

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : moumoule

Salut Fada,

Je bricole aussi, comme toi.
Je peux te passer les programmes d'usinage que j'ai fait. C'est en language Iso pour du Fanuc, mais c'est facilement transformable. L'important, c'est les coordonées.
Ces programmes sont au format .txt

Hors ligne

#9 21:07:17

ViNchO
Membre
Lieu : Lille
Inscription :
Messages : 135

Re : moumoule

OK merci pour la photo
Le leurre a donc une grosse liberté de mouvement avec le plomb (haut bas gauche droite).
je vais ptête me lancer dans la fabrication du mini raKLer ® pour tester!!


Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#10 01:43:03

fada
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : moumoule

yo,
bon pour Nesta, je te remercie pour tes programmes mais j aime bien creer a partir de rien, je travaille sur mazatrol 640 m, et je prend les format dxf (l iso et le fanuc c est fini il ne l enseigne meme plus au etudiants)pour mastercam, je suis a la recherche d un programme 3d qui ressemblerai un maximum a une tanche si tu possedes un programmes je serai heureux que tu m en fasse profité !



bon pour ViNchO, oui le leurre a une bonne nage il est souple surtout si tu raccourcis le montage avec la corde a piano, mais ce qui est important a mes yeux c est l equilibrage et la il tient droit quand il touche le fond et il est bien perpendiculaire a la ligne pendant la nage voila @+

Dernière modification par fada ( 01:44:18)


Gard aux Silures™

Hors ligne

#11 20:30:03

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : moumoule

Pas de moule "Tanche" en stock, désolé...

Hors ligne

Pied de page des forums