Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 06:41:26

fada
Membre
Inscription :
Messages : 20

eternelle question

heyo a tous,

bon j ai commander du plastileurre stantard que j attend avec impatience, pour couler du leurre souple, je voulais savoir si cela convient pour des gros twist genre 25 cm et la queue fait 3 mn d epaisseur es ce que ca ira ???
je recherche de fortes vibrations et la taille des leurre sont adapté pour les mammouths  smile
dite moi pour des modifs ou des remarques je debute dans la fabrication de leurres souples


P6110014.JPG


Gard aux Silures™

Hors ligne

#2 10:07:27

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : eternelle question

Je ne vois pas d'évents, comment vas-tu faire pour remplir la queue?
Vas-tu injecter le plastileurre?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 14:37:47

fada
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : eternelle question

non pas d events, je pensai qu avec la fluidité du produit avec les 3 mm de l eapaisseur de la queue, ca irai tout seul je vais voir pour modifier tout ca .
sinon le plastileurre standard conviendra il au niveau de la nage et des vibrations ?

Dernière modification par fada ( 16:22:27)


Gard aux Silures™

Hors ligne

#4 17:30:11

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : eternelle question

Lorsque le niveau du plastileurre atteindra le trait rouge, comment va s'évacuer la poche d'air située dans la pointe?

grub.jpg

Je n'ai jamais travaillé sur des grubs aussi gros mais je pense que le plastileurre standard devrait convenir.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 18:32:53

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : eternelle question

Sans-titre-1-2.jpg

Je trouve aussi le passage à cet endroit un peu trop étroit.à voir.
J'utilise le standard pour couler mes virgules "style"sandra.
C'est le plastic qui permet de garder une souplesse et d'avoir la vibration pour un twist.
Utilisé avec une tête plombée,je la coule en standard.
Utilisé en trailer, je la coule en soft.

Par contre avec une grande queue et si tu pêches avec de fort grammage,tu peux avoir la possibilité de les couler en rigide pour obtenir plus en vibration.

Si tu recherches uniquement le silure,oriente toi vers le rigide et le super rigide pour les shads.

à plus


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#6 18:47:12

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : eternelle question

Salut
Entièrement d'accord avec Mikado et Viking wink . Je pense qu'un évent en bout de queue s'impose ainsi qu'une liaison corps/queue nettement plus conséquente, pour le remplissage d'une part et aussi (surtout? hmm ) pour que la queue ne s'arrache toute seule pas après quelques "tirées" compte tenu de l'effort que son volume va imposer à la liaison.
@+
alain

Hors ligne

#7 03:28:21

fada
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : eternelle question

merci, a tous de m avoir eclairci je vais modifier tout ca, et bien entendu des que je recoi le matos je vous montrerai un apercu apres mes premier essais de coulage @+


Gard aux Silures™

Hors ligne

#8 18:23:17

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : eternelle question

J'arrive un peu après la bataille, mais je suis entièrement ok pour les évents et la partie avant la queue qui est trop fine.
Je ne pense pas que tu puisse couler entièrement toute la queue.

De plus, 3 mm me semble un peu faible. Les plastisol va se refroidir avant d'arriver au fond. Je mettrai 4 mm.
Vu la taille, ça ne doit pas gener.

Hors ligne

#9 09:46:16

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : eternelle question

Bonjour,

J'avais fait des moules en plâtre pour des grubs de + de 15cm avec 2 cônes de coulée ( 1 pour le corps et 1 pour la queue), et bien celui pour la queue s'avère inutile et doit même être bouché pour terminer le coulage du corps.
Plus la "colonne" formant le corps est haute et plus la queue se remplit facilement et sans avoir besoin de chauffer le moule (avec du plastileurre standard).

grubs-17cm-et-moule-1.jpg

Hors ligne

#10 14:52:39

fada
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : eternelle question

salut,
merci pour vos reponses, j ai recu le matos donc apres avoir fait des events je me suis attelé au coulage je vous met les photos du resultat.
tout c est bien deroulé je n ai pas pu retouché le racord corps:queue toutes les machines etaient reglées mais le resultat est pas mal.

[img]10061603510895568.jpg[/img]





[img]100616035726751490.jpg[/img]

Dernière modification par fada ( 14:57:10)


Gard aux Silures™

Hors ligne

#11 14:57:27

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : eternelle question

Bravo Fada, le résultat est parfait, les moustachus vont s'y intéresser!


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#12 20:23:46

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : eternelle question

Oui, ils sont trés bien fait.
J'aimerai voir la nage...

Hors ligne

Pied de page des forums