Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 23:01:59

le-petit-pecheur-du-89
Membre
Lieu : ARMEAU - Yonne - Bourgogne
Inscription :
Messages : 22
Site Web

Présentation le-petit-pecheur-du-89

Salut à tous !

Comme le titre l'indique, je suis un "petit" (en nombre et taille des prises:D) pecheur de l'Yonne (89).

Je me prénomme Benoist et j'ai 29ans.

Je pêche depuis que j'ai 5ans mais je pratiquais uniquement la pêche au coup et à la petite MEPPS 0 ou 1 jusqu'à l'âge de 21ans où j'ai commencé à rechercher principalement le brochet et la perche aux leurres durs et depuis peu, je me suis mis aux LS puis à la recherche du Black-Bass : 1e session (06/07) un de 43cm, 2e session (08/07) six de 15 à 38cm, 3e session (13/07) trois entre 20 et 24 cm dont deux sur des leurres "coupés/collés maison";))SP-A0315-1.jpg.

Avant de m'inscrire sur le forum, je suis passé faire une commande de silicone RTV dans le but de couler des moules pour réaliser des copies de mes "coupés/collés maison". Dans un premier temps, je réaliserai ces copies avec des vieux LS déchirés que j'ai glanés par ci par là pour diminuer les déchets au bord de l'eau, le volume des ordures ménagères d'amis pêcheurs et certains ont été retrouvés au fond de mes 1e boîtes à leurres (dons des oncles et voisins).

Je suis preneur de toute info qui me permettrait de rentabiliser au mieux mes moules (dimensions du moule par rapport au leurre par ex.) et de réaliser mes moulages dans de bonnes conditions (int./ext., fonte à la casserole ou au micro-ondes, ...).

Merci par avance.

Vous pourrez me retrouver sur Skyrock, Achigan et VIP River Predators.


Debutant Aux Bass ! !! !!!

Hors ligne

#2 08:58:48

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Présentation le-petit-pecheur-du-89

Waouh! super présentation!
Sois le bienvenu ici Benoist. J'espère que ton expérience de la fabrication de moules décrite sur Achigan t'incitera à prendre le temps de lire les sujets de notre atelier/forum. Avant de se lancer à l'aveuglette, il faut absolument faire des recherches pour trouver les bonnes infos aux bons endroits. Si tu respectes ce principe, tu progresseras rapidement et ensuite tu pourras nous faire profiter de ton expérience.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums