Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 23:56:23

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Le Dremel, un outil multi-usages

Dans un de ses posts Yvan56 cite un outil de marque DREMEL.
Si vous l'utilisez, dans quelle version? pour quoi faire?  quels sont les accessoires indispensables?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#2 18:28:57

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Le Dremel, un outil multi-usages

Bonsoir .

J'en ai une qui est montée sur un support de percage de mème marque , et je viens d'en prendre une autre à BricoD..ot , bien moins cher ,  et équipée avec le flexible de 1.2m .

je pense que ces 2 accessoires vallent vraiment  le cout  .

Au niveau petit accessoire et consommable , moi j'ai acheté au fur et à mesure de mes besoins ( vu le prix !)  et finalement , mème si je me sert presque toujouirs des mèmes ( forets , disque tronçonneur ,fraise cylindrique et polyssoire ) avoir la bonne fraise , la bonne tète , c'est là que ces outils rendent des services .
Alors que si je doit tout faire avec 2 ou trois fraises , c'est long et c'est pas du bon boulot !

Mais il faut se les procurer sur le web, dans des "sous marques" ; mais quie le font très bien . Sauf certaines tètes spéciales , au diament , carbure etc ... celles des dentistes ...)

Hier , j'ai coupé les hameçons ( leur oeillets et hampes ) de  tètes plombées très facilement et très précisément  . Avec la scie et finition à la lime , c'eut été  une sacrée corvée !

Indispensable , si on veut aller plus vite .

Ps : j'ai encore d'Apn , dsl , pas de pohotos ...

Dernière modification par celcius ( 18:49:19)

Hors ligne

#3 18:42:37

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Le Dremel, un outil multi-usages

N'hésitez pas à mettre une photo du matos et des accessoires...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 21:20:40

Yvan56
Membre
Inscription :
Messages : 119

Re : Le Dremel, un outil multi-usages

j'utilise la meuleuse dremel 300.
ça doit être la plus petite de la gamme mais cela suffit pour les petits travaux.
il me semble l'avoir acheter 40 euros il y a deux ans

dremel.jpg

Hors ligne

#5 13:35:36

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : Le Dremel, un outil multi-usages

J'ai grillé ma dremel il y a 1 mois.

En ce moment chez brico depot , il ya a une micro perceuse :
130 w
avec variateur
avec flexible
avec outillage, pas de miracle de ce côté là (les dremel s'adaptent dessus, ouf!)
Le tout à 19,90€.

Pour bosser avec la chine, je pense qu'au départ le prix ne doit pas excéder 5 $.

C'est tellement peu cher que le mag que je fréquente l'a mis en tête de caisse (comme les bonbons en supermarché).

Je mets une photo lundi.

comme d'hab, quantité limité.

Hors ligne

Pied de page des forums