Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 20:31:49

Totoche16
Membre
Lieu : Charente
Inscription :
Messages : 14

Premiers prototypes

1/ Poissonnet de 125 mm dont je vais amincir la queue par la suite (type worm).

005-5-2-1.jpg

2/ Poissonnet de 95 mm qui restera en l'état jusqu'au test de sa nage.

003-12-2.jpg

vue de dessus

004-7-2.jpg

3/ Imitation de têtard de 65 mm idéal pour le début de saison monté en drop ou weightless.

006-5-2.jpg

vue de dessous

007-4-2.jpg

4/ Poissonnet de 70 mm pour montage drop ou weightless.

010-2-2.jpg

vue de dessus

011-2-2.jpg

5/ Encore un poissonnet ( j'aime bien les poisonnets ) de 95 mm.

008-2-2.jpg

vue de dessous

009-2-2.jpg

Si jamais ca peut vous donner des idées profitez en !!!


La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Hors ligne

#2 23:59:59

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Premiers prototypes

Travail remarquable qui mérite d'être suivi de la création de leurres.
Continue à nous montrer l'évolution de tes projets.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 07:08:06

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : Premiers prototypes

Je pense que ces prototypes ont été réalisés avec du balsa. Exact?
En tout beau travail.


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#4 12:15:19

Totoche16
Membre
Lieu : Charente
Inscription :
Messages : 14

Re : Premiers prototypes

Bonjour et merci pour les compliments.

Sinon pour la réalisation j'ai utilisé des liteaux en pin. Premier usinage avec une scie a chantourner et finition avec une ponceuse fixe a ruban.

Ponceuse :

S7001443.JPG

Scie a chantourner :

S7001444.JPG

liteaux 45x45x150 :

S7001445.JPG

Petites limes de maquettistes pour les finitions + papier abrasif :

S7001446.JPG



Sinon je relance un peu le sujet des vernis a utiliser sur les masters pour faire des moules en RTV blanc ou rouge car pas trouver de réponse bien convaincantes sur le forum.

Dernière modification par Totoche16 ( 12:23:45)


La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Hors ligne

#5 15:01:52

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : Premiers prototypes

beaux master!!!!!


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#6 18:56:16

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Premiers prototypes

Salut
Sympas tes protos. Pour les vernis, si c'est sur de bois tu peux utiliser à peu près tous types de peintures ou vernis, mat, satiné ou brillant selon l'aspect final que tu souhaites pour ton leurre. Application de 2 à 3 couches avec "égrènage" entre chaque couche à l'abrasif très fin ou au "tampon Jex". Pour ce type de vernissage ma préférence va quand même  au "fond dur" qui a un temps de séchage très court entre chaque couche; tu trouves ce type de produit dans les rayons de "finitions antiquaires bois" des supermarchés de bricolage.
Pas de problème d'adhérence du RTV sur tous les types de peintures ou vernis.
@+
Alain

Hors ligne

#7 21:26:28

Totoche16
Membre
Lieu : Charente
Inscription :
Messages : 14

Re : Premiers prototypes

Merci pour l'info. Maintenant y'a plus qu'a ...


La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Hors ligne

#8 16:42:06

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : Premiers prototypes

salut totoche!bon depart,c vrai que des bon outil sa aide!perso, chapeau pour les master parce que le pin c pas facil a travailler mais pour la finition c au top,pour le verni je te conseil la marque julien,vernis en bombe pour automobile resistant a l'essence!malheureusement le pin a un gros defaut,il pompe litteralement toute les peinture et vernis,ce qui fait ressortir les veines du bois!donc comme te disait notre expert administrateur,poncage obligatoire entre chaque couche!!ce vernis et simpa car il seche relativement vite et si t pas trop bourrin(tres fine couche a peine visible!)tu ne devra pas trop poncer mais en mettre juste plusieur!patience si ce sont tes premier master,tu va vite devenir TRES douer!bonne peche a toi et fait gaffe,c un virus inguerissable!lol...

Hors ligne

#9 23:08:26

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Premiers prototypes

continue à faire des photos de tes créations a chaque étape , c'est très parlant , et si tu le souhaites , on les utilisera pour des articles ( avec ton accord , of course !)

bravo en tout cas pour ces premiers modèles . fais bien attention à la symétrie , car rien de pire qu'un beau leurre qui ne nage pas...!

A+


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

Pied de page des forums