Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a tous !!!
J'aimerai connaitre vos méthodes pour faire monter en température les moules ( RTV ou plâtre ) afin de couler au mieux le plastileurre sans qu'il y est de problèmes de refroidissement intempestifs.
Peut on envisager de couler le plastileurre ( dans un moule pas sur le chat des voisins ) tout en maintenant le moule a température afin qu'il conserve toute sa fluidité dans le cas de formes complexes ?
Et bien sur qu'elles sont vos méthodes ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Le plus facile est de faire une ou 2 coulées perdues , que l'on recycle .....
car il faut éviter de mettre le rtv au four .....
pour le faire monter en température , il faut un moule en alu , ce qui est plus complexe
Qui n'essaie rien, ne mérite rien.
Que vous êtes entrain de parler de rtv, d'alu et de température , je vais poser ma petite question
- Peut on couler par injection dans un moule en rtv entouré d'une coque en alu
sans problème !
de plus en plus de bricoleurres colent par injection , pour faire des petits leurres ...
mais l'alu n'est pas obligatoire : un contre moule en platre synthétique pour rigidifier l'ensemmble , beaucoup moins cher et maintenant en ligne sur le site , convient .
voir dans le guide technique , sur la page d'accueil , moule double coque , chap 5 ...
tonton
Qui n'essaie rien, ne mérite rien.
Merci
Pages : 1