Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Avant de me lancer, sur l'utilisation du plastileurre, et de gacher le matériaux, voici qques questions:
1 une fois le plastileure près à l'emploi( donc transparent), versé dans le moule, combien de temps reste t-il liquide, de manière à pouvoir éventuellement insérer un rattle , ou jouer sur les coloris par injection dans le liquide?
2 le plastileurre reste t-il liquide en le maintenant à une certaine température sur la plaque chauffante, de manière à faire plusieurs moulages successifs.
3 j'envisage de prélever le plastileurre avec une grosse seringle, sans aiguille, de façon à être plus précis dans le coulage, est ce possible?
merci de vos réponses
Jakez
Hors ligne
Salut
Quelques réponses:
1. Quand le Plastileurre est coulé tu disposes de qqques dizaines de secondes pour insérer ton rattle et/ou couler une nouvelle couche de couleur différente. Par contre les colorants et paillettes doivent être incorporés sous agitation lente dans le récipient de fusion.
2. Les Plastileurre reste liquide dans le récipient s'il est maintenu en température, mais tu dois maintenir une agitation et surveiller la température pour éviter une surchauffe du plastileurre qui se traduira par un verdissement/brunissement du produit. L'addition de quelques gouttes de stabilisant température retarde ce phénomène.
3. Je te déconseille la seringue pour débuter (même de gros volume), le plastileurre y refroidi et fige très rapidement et ensuite il faut l'extraire et déboucher la seringue... . Je te conseille plutôt de choisir un récipient ayant un bon bec verseur.
@+
Alain
Hors ligne
merci, je pense qu'il va falloir, bien soigner la préparation, avant de commencer
Hors ligne
Pages : 1