Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 23:46:09

fabrizio
Membre
Inscription :
Messages : 14

micro onde

salut j ai parcouru pas mal le site et je voulais savoir a quel moment le plastileurre et bon a enployer car je compte le faire avec un micro onde ,et si j ai bien compri c est bon a utiliser quand sa devient transparent c est bien sa a plus,

Hors ligne

#2 08:30:05

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : micro onde

Salut,

Oui il est bon quand il est transparent et relativement fluide. De mémoire cette état arrive à 182°.

Sur mon micro onde il faut 50 sec à donf pour que le plastic soit prêt à couler. pour éviter la surchauffe (jaunissement) je le chauffe en deux ou trois fois selon la température ambiante.

Hors ligne

#3 11:48:16

fabrizio
Membre
Inscription :
Messages : 14

Re : micro onde

merci pour ta réponse je vais faire des pettis test mais je commence a piger le truc merci

Hors ligne

#4 22:24:49

davidmf
Membre
Inscription :
Messages : 21

Re : micro onde

2 ou 3 fois , ok , tu attend que la diffusion de la chaleur des ondes soit plus efficasse?
je fais des essai , j'en suis a des copié se que se forum veux en particularité c'est plutot ses propres invention , j'y travail doucement , car j'ai pas mal de taf mais je pense a vous..;)

Hors ligne

#5 17:51:03

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : micro onde

Salut,

je n'attend pas grand chose des ondes, si je passes en plusieurs fois c'est pour pouvoir contrôler la température du plastoc et éviter qu'il brunisse.

Sinon c'est en copiant intelligemment que tu va comprendre le fonctionnement des leurre et les astuce de fabrication wink

Hors ligne

#6 17:56:47

davidmf
Membre
Inscription :
Messages : 21

Re : micro onde

ok willy , je te remercie

Hors ligne

#7 21:03:33

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : micro onde

Est-ce-que je peux utiliser une micro-onde pour la cuisine après avoir chauffé du plastisol?


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#8 21:51:29

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : micro onde

La réponse est claire : NON! surtout pas!


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#9 16:51:03

buju2250
Membre
Inscription :
Messages : 13

Re : micro onde

L'utilisation d'un micro onde provoque t'il des émanation ?
Je pensais qu'il fallait faire ce genre d'opération à extérieure mais au vu des vidéo explicative on voit que cela est fais à l’intérieur

Hors ligne

#10 18:24:32

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : micro onde

Comme il y a chauffe il y a diffusion de vapeurs toxiques. le mieux est de le faire dehors. Je fait ça dans mon garage porte ouverte (l’idéal serait un masque à cartouches). Si je chope une saloperie je ne saurais pas si ça vient de ça, du plomb, des 20 ans de cigarette ou de ce que je respire au taf.
En résumé: un endroit hyper aéré.
un masque à cartouches.
des gant, des lunettes et des vêtements à manches longues.

Hors ligne

#11 19:31:43

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : micro onde

Willy a tout dit!


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums